YAMMA : Le nouveau single et clip de Chahrazed Helal enfin dévoilés

Musicienne dans l’âme, l’artiste ChahrazedHelal cartonne de succès en succès et c’est avec une jolie chanson intitulée« Yamma » qu’elle nous propose de  découvrir et d’écouter son nouveau single sorti samedi 22 avril

Déjà disponible sur youtube et les autres plateformes de musique en ligne

https://www.youtube.com/watch?v=6tvkeGEEXSQ&feature=share.

« YAMMA » est un single qui nous livre, sur fond traditionnel allant des tenues jusqu’aux rituels du mariage tunisien d’antan. Un titre original qui appelle pourtant à la vigilance quant aux mariages forcés. Des paroles inspirées de faits réels perpétués encore de nos jours dans certains pays.

Single et clip  s’annoncent  comme une volonté de traiter des sujets d’actualité n’ayant pas été mis au-devant de la scène.

A propos de ChahrazedHelal

ChahrazedHelal, est une chanteuse tunisienne et professeur universitaire à l’Institut supérieur de musique de Tunis.Son parcours artistique en dit long sur elle et s’illustre par sa présence lors de multiples festivals culturels en Tunisie, notamment lors du Festival international de Carthage, du Festival international d’Hammamet, du Festival de la médina à Tunis, du Festival international de Nabeul, des Journées musicales de Carthage mais aussi au Centre des musiques arabes et méditerranéennes.

Présente également à l’étranger, ChahrazedHelal a su se faire un nom à l’échelle internationale notamment à l’opéra du Caire dans le cadre du Festival international de la musique arabe 1998, avec l’orchestre symphonique grec à Thessalonique en 2011, l’orchestre philharmonique de Hambourg et l’orchestre Les Méditerranéens, lors du Festival Voix de femmes 2014 à Tétouan ou encore lors de l’ouverture de la semaine culturelle de Tunisie dans le cadre de la manifestation « Constantine capitale arabe de la culture 2015 ».

Discographie

2010 : Single Narouzadat

2011 : Album Law Tensa

2012 : Album live Tarabiyyat

2014 : Single YaHmama

2015 : Single Ash Mazel

Principales distinctions

2010 : Premier prix de la meilleure interprétation au Festival International de la Chanson arabe d’Alexandrie.

2013 : Prix de la meilleure interprétation au Festival International de la Chanson Arabe tenu en Tunisie

Les commentaires sont fermés.