Foot-Coupe de Tunisie féminine: l’ASF Sahel remporte le doublé

L’ASF Sahel a remporté la coupe de Tunisie de football féminin en battant l’US Tunisienne (2-0), en finale de la saison 2016-2017, disputée vendredi au stade Chedli Zouiten.

La formation sahélienne décroche ainsi le doublé après avoir remporté le championnat de Tunisie grâce aux deux buts marqués par  Meriem Houij le numéro (22) et Imene Ben Mrad  numéro (64) sans oublier la performante ligne d’attaque menée par Houij, Saoussen Ismail et Imene Bechara.

De sa part Salah Kebaili, entraîneur de l’ASF Sahel  a affirmé que le football féminin tunisien mérite de voir la sélection nationale reprendre du service en mettant l’accent sur la formation de base grâce à l’émergence de nouveaux talents.

De son côté, Meriem Houij a estimé que son équipe était sous pression. « La difficulté résidait dans le côté psychologique. Après notre triomphe en championnat nous étions avides d’ajouter la coupe au palmarès pour parachever notre joie », a-t-elle indiqué.

« Nous avons de ce fait pris le contrôle de la rencontre dès le coup d’envoi et pu faire la différence grâce à notre expérience qui a été décisive », a ajouté Houij.

Pour sa part, l’entraîneur de l’US Tunisienne, Mrad Mekki, a reconnu que « l’ASFS a été la meilleure et su faire preuve de plus d’efficacité en phase offensive, notamment sur les contres ».

Les commentaires sont fermés.