Ms. Marion est bien tunisienne et crée les tenues qui flattent notre silhouette au bureau

Ambiance_Ms. Marion

ll y a des matins où tout est compliqué. Devant la garde robe, on est démunie. Mettre au point une tenue devient un casse-tête pour aller travailler. Une jupe trop courte, un décolleté trop prononcé, des talons trop hauts, un pantalon pas assez habillé. Un mauvais choix peut se regretter toute la journée. Deux tunisiennes : Selma et Insaf ont décidé d’alléger leur routine matinale  en ne se posant plus ce genre de questions. Venues toutes deux de secteurs très éloignés de la mode, puisque l’une est ingénieur chimiste, l’autre dans la finance mais elles affirment : « Nous femmes cadres dans des milieux aussi masculins et compétitifs que sont ceux de l’industrie et de la finance, nous avions du mal à bien nous habiller avec des vêtements élégants, de bonne qualité et à des prix accessibles. Ayant travaillé à l’étranger, nous nous sommes rendues compte que l’offre en Tunisie était plutôt restreinte sur ce segment. »

Elles ont crée alors leur propre marque et c’est  sans doute après un lundi matin particulièrement stressant où elles avaient une importante réunion qu’elles ont pris cette grande décision à laquelle sont parvenues Selma et Insaf  qui ont décidé d’appeler leur marque Ms Marion. Pourquoi Ms? Parce que c’est la façon la plus élégante qu’ont trouvée les anglo-saxons de détourner le sempiternel écueil du « Miss ou Mrs », « madame ou mademoiselle ? », fondant les deux appellations en une seule.

Marion Cotillard qu’elles se donnent comme icône, et dont elles souhaitent s’inspirer, ambitionnant pour leur marque une image internationale.

Il s’agit d’une marque tunisienne et destinée désormais aux femmes actives, afin de les habiller de manière élégante et moderne. Tunisienne par son actionnariat et le savoir-faire tunisien dans la confection textile. Tuniso-française dans la partie créative et le stylisme et modélisme. Quand nous posons la question pour Ms Marion, la directrice affirme :

« Nous avons nommé notre marque Ms. Marion afin de briser les codes des appellations habituelles de Mademoiselle ou Madame. Nous avons choisi d’utiliser une terminologie anglaise, pour avoir une dimension internationale, objectif principal pour la collection Printemps/ Eté 2018 .  La marque se décline en trois gammes pour suivre le quotidien de ces femmes, partagé entre travail, réunions, et soirées professionnelles :

  • Mondays, pour des tenues du quotidien, à la fois sobres et élégantes sans être trop strictes.
  • Closing deal, pour des tenues adaptées à des rendez-vous professionnels ou pour « closer un deal » comme on dit.
  • Cocktail, pour des réceptions et cocktails professionnels avec des tenues habillées mais sobres ».

Ms. Marion se veut à l’image de ses clientes, les leaders d’aujourd’hui et de demain, à la fois élégantes, modernes et urbaines. Un style appelé Stylish Formal, adapté pour elles, pour un côté légèrement formel, de jolies coupes, sobres, confortables et élégantes.

Ms. Marion, un beau projet, un challenge et une belle dynamique nourrie d’ambitions de deux femmes bien de chez nous !

N.A

 

 

Les commentaires sont fermés.