Gafsa : Une dizaine d’élèves à l’hôpital suite aux coups de leur instituteur.

Par Lakhdar Souid

Une vague de colère stridulante et un tollé d’indignation rageuse se sont abattus, ce matin 12 mai, sur le milieu scolaire et parental, dans la paisible ville de Sened, gouvernorat de Gafsa. En effet, le comportement extravagant d’un instituteur, le moins que l’on puisse dire, irascible, cupide et drôlement avide, a pris tout le monde au dépourvu, y compris ses propres collègues, son directeur et ses élèves..

Estomaqués et surpris, ils n’en reviennent pas. Apparemment, dans un passage de démence, le dit instit, aurait piqué une crise de colère et d’emportement, contre ses élèves, qui pour une raison ou une autre, n’ont pas accepté de suivre des cours particuliers, chez lui.

En guise de règlement de vengeance, l’instituteur, les a confinés dans un coin de la classe, pour les tabasser violemment et les brutaliser impitoyablement.

La peur aux trousses, le cœur battant la chamade et les yeux pleurant leur triste sort, les pauvres élèves ont pris leurs jambes au-dessus de leurs épaules, pour se sauver de la catastrophe et aller relater leur triste mésaventure à leurs parents.

Neuf victimes ont été conduites à l’hôpital local de la ville, les plus gravement touchés, ont été évacués vers l’hôpital régional de Gafsa, où ils ont subi les examens et reçu les premiers soins.

D’après une source hospitalière, la plupart de ces enfants, souffrent ecchymoses, de contusions et surtout de traumatisme psychologique, leur état nécessite un encadrement étroit et urgent.

Les commentaires sont fermés.