Gafsa : Un citoyen recherche sa femme disparue dans son véhicule.

 Par Lakhdar SOUID

Une histoire véridique eut lieu, ce mardi 23 mai 2017 à Gafsa. Témoin de son déclenchement hallucinant, voici ce qui s’était passé. Vers le coup de midi, un homme d’uns quarantaine d’année, s’est présenté à la brigade criminelle de Gafsa, dans un piteux état, tremblant comme un roseau, les larmes sillonnant ses joues creuses et livides, pour signaler la disparition de son véhicule, immatriculé dans un pays voisin, avec son épouse, qu’il a laissée à l’intérieur.

Alertée, la police a immédiatement lancé un avis de recherche, signalé le véhicule à tous les postes frontaliers, des barrages filtrant ont été érigés au niveau de toutes les embouchures de la ville avant d’accompagner le plaignant dans une opération de ratissage au peigne fin.

Le bonhomme guida alors, les enquêteurs à l’endroit où il a garé sa voiture. Le lieu était vide au grand dam du malheureux mari très éprouvé.

Après une longue heure passée au parking, les policiers ont décidé de ramener le plaignant au commissariat  pour un complément d’enquête.  En chemin, l’époux sursauta soudainement en criant :  « la voici ! Je l’ai retrouvée, avant de s’adresser à la bonne dame, au visage rosit et mouillé de sueur par la forte chaleur ambiante dans une voiture aux vitres fermées hermétiquement.

Il lui demanda furieux qui l’avait déplacée jusqu’à cet endroit ? Quelle fut grande la surprise des policiers lorsque l’épouse répondit qu’elle n’avait pas bougé de là où son mari l’a laissée. Le plaignant heureux et rassuré a reconnu s’être trompé de parking et demanda pardon aux policiers pour ce terrible tracas et dérangement causés.

Tout le monde, s’était séparé content et soulagé pour ce dénouement heureux. Les histoires tunisiennes peuvent parfois finir bien.

Les commentaires sont fermés.