Tatatouine: des politiciens « condamnent » le recours aux solutions sécuritaires

Trois partis de l’opposition ont dénoncé lundi le « recours du gouvernement à la solution sécuritaire » en réponse aux revendications des manifestants à Tatatouine, réaffirmant leur soutien aux protestations pacifiques pour des demandes légitimes.
Le Parti des travailleurs a fustigé « le tournant répressif » qui « marque l’échec du gouvernement devant les revendications justes pour une région qui n’a connu que la marginalisation ».
Le parti a incité d’autre part les habitants de Tatatouine à préserver le caractère civil et pacifique des mouvements de protestation.
De son côté, le Parti des Nationaux Démocrates Unifié a condamné « la coalition réactionnaire au pouvoir » pour avoir « tourné le dos aux revendications du peuple et la poursuite de la solution sécuritaire ». Il lui a fait assumer « la tension à Tataouine pour avoir fait preuve d’atermoiement, ce qui atteste de son échec dans la gestion des affaires du pays et la solution de ses crises ».
Il a réaffirmé son soutien aux différents mouvements de protestation légitime à Tatatouine et partout dans le pays, exigeant « l’ouverture des dossiers des richesses naturelles pour lutter contre la corruption et la mauvaise gestion ».
De son côté, le courant Al Mahabba a « condamné vigoureusement la violence du gouvernement du Nida et Ennahdha contre les manifestants pacifiques à Tataouine et au Kamour », appelant « à laisser à ne pas faire impliquer les appareils de la sécurité et de l’armée dans des questions d’ordre politique et social qui ne peuvent être résolues que par le dialogue ».

Les commentaires sont fermés.