Le terrorisme frappe le cœur de Manchester 

 

Au moins 19 personnes ont été tuées et une cinquantaine d’autres blessées dans la soirée du 22 mai lors d’une explosion à la fin d’un concert à la Manchester Arena, l’une des plus grandes salles de concert fermée d’Europe, selon un bilan communiqué par la police de Manchester peu après 2 heures..

La jeune chanteuse américaine Ariana Grande venait de terminer son concert, vers 22h30, lorsqu’une explosion a retenti dans le foyer de la salle de concert. Un énorme mouvement de panique a immédiatement suivi, précipitant les spectateurs dans la rue.

Plus de deux heures et demie après l’incident, des blessés étaient encore traités aux alentours de l’Arena. Des dizaines d’ambulances ont été envoyées sur place et les hôpitaux, mobilisés. Les services d’ambulance ont demandé au public de ne les contacter qu’en cas d’urgence absolue.

Le quartier très central où se trouve cette salle de concert a été entièrement bouclé. La gare de Victoria, presque adjacente à l’Arena, a été évacuée. Des hélicoptères circulaient en boucle au-dessus des lieux, alors que des équipes de déminage ont été déployées sur place.

La Première ministre britannique, Theresa May, a condamné dans la nuit une «attaque terroriste épouvantable». Selon le Guardian, la campagne électorale pour les élections de juin a été suspendue.

 

Les commentaires sont fermés.