Ramadan et bien-être

Pendant le jeûne le système digestif est au repos. L’énergie et les heures consacrées à la digestion vont servir à faire le grand nettoyage. Les poumons, le fois, les reins, la peau vont enfin pouvoir s’occuper des toxines, que l’organisme traine pendant toute l’année en stockant un peu partout sous forme de petits kystes graisseux qu’on appelle lipomes, sous forme de cholestérol… qui sont de véritables petites poubelles de tout ce dont le corps est surchargé.

Les bienfaits du jeûne ne commencent réellement qu’à partir du 2 ou 3em jour  d’arrêt alimentaire : le moment où l’organisme a totalement épuisé les ressources des derniers repas consommés. Du coup l’organisme va puiser ses ressources dans ses réserves :

-le foie contient de grandes quantités de glycogène

-le sang et la lymphe véhiculent de nombreuses substances nutritives

-la moelle osseuse renferme des éléments nutritifs.

En termes de purification, le jeûne du mois de ramadan permettra d’éliminer les graisses superflues et les toxines.

En terme de nettoyage, on peut dire que le nettoyage profond du corps transparait à l’extérieur et c’est une peau neuve, jeune et souple qu’on acquiert.

En terme de prévention, le jeûne permet une meilleure résistance de l’organisme à certaines maladies, au vieillissement prématuré et même aux troubles de la ménopause.

Les commentaires sont fermés.