« Si les pauvres damnés des montagnes vous pardonnent, l’histoire ne vous pardonnera jamais ! »

Par Lakhdar SOUID

Allez ! Continuez à vous chamailler à la façon des mégères des hammams, fustigez, conspuez, insultez, blasphémez tous ceux qui ne partagent pas l’oignon de vos opinions et accrochez vous à vos sièges, cramponnez vous à vos bureaux. Mettez vous plein les poches. Gonflez vos ventres et délectez vous aux plaisirs,  aux délices et aux saveurs des bonnes tables. Laissez, comme vous savez bien le faire, laissez les pauvres enfants du peuple se faire assassiner froidement, crever de faim tous les jours et affronter seuls le courroux, la haine, la rancune et la violence d’un terrorisme lâche, infâme et crapuleux.  Un obscurantisme criminel, qui ne décline ni son identité ni ses intentions.

Apprenez au moins à être honnête et soyez dignes, laissez vos diatribes dans les vestiaires, désertez les plateaux de télé qui ne savent qu’attisez les feux de la haine.

Descendez plutôt du haut de vos piédestaux pour mieux écouter le peuple qui vous a élu et qui attend encore la réalisation d’un minimum des promesses fallacieuses et mirobolantes que vous lui avez vaniteusement promis.

Même si ces pauvres damnés des flancs des montagnes et des régions défavorisées vous pardonnent, soit par charité et bonté, soit par faiblesse, omission et amnésie, l’histoire ne vous pardonnera jamais le crime d’avoir honteusement profité des malheurs du pauvre peuple.

Les commentaires sont fermés.