« AlaKhatrek Tounsi », retrouve ton esprit d’ouverture, de tolérance et de cœur généreux  

 

En cette soirée du 5 juin, la forte pluie qui avait en quelques minutes innondée la capitale, n’avait pas empêchée la presse tunisienne de venir découvrir la signification d’un message affiché partout en Tunisie. En effet, depuis quelques temps, un message sibyllin, diffusé via l’affichage urbain, suscite beaucoup de curiosité, de commentaires et de réactions chez les Tunisiens. Message négatif à première vue ? Au contraire, et la pluie ce soir là ne pouvait être que bénéfique et fertile. Ce n’était pas du tout un mauvais message et même confirmé : « Pas du tout, avait  expliqué Akram Ben Yedder, l’un des initiateurs de « AlaKhatrek Tounsi » devant  les différents médias au Palais Bayram à la Médina au cœur d’une soirée Ramadanesque. Le concept y était présenté en révélant le  teasing qui a intrigué tout l’ensemble du territoire tunisien.

Le premier objectif de la campagne, dans un esprit non illusoire, est de reconnaitre les facteurs négatifs qui minent actuellement la société tunisienne en mettant en avant les fléaux qui, chaque jour, empoisonnent la vie des Tunisiens tels l’incivilité, le sexisme, le racisme, le régionalisme, l’antipatriotisme, l’intolérance…

A partir de ce constat, « AlaKhatrek Tounsi », pertinent dans l’objet de sa mission citoyenne,  souligne la beauté dans l’identité et les valeurs du pays. Un message fort : « oui, le Tunisien est bon ! Au sein de sa communauté, il a le pouvoir d’améliorer la qualité de la vie quotidienne en réalisant des actions au profit  de tous ».

Pour ce faire, AlaKhatrek Tounsi a choisi la période du Ramadan, propice au pardon, au partage,  à la solidarité et poursuit, en sublimant davantage, sa campagne déjà entamée durant Ramadan 2016.

Pour mettre en évidence cette multitude de bonnes actions, trop souvent passées inaperçues mais ayant un impact positif sur la société, la plateforme « AlaKhatrek Tounsi », destinée à concentrer les partages d’expériences de valeurs, utilise sa page Facebook, sa chaîne YouTube, et son site web . Certains témoignages vidéo ont été vus par plus de 400 000 personnes. Ils sont forts et si inspirante envers les jeunes.

Mais pour encore plus d’impact, en cette période de Ramadan où les Tunisiens deviennent grands consommateurs de télévision, des spots télévisés de sensibilisation seront diffusés, en plus d’une forte présence sur les réseaux sociaux et sur la presse. Parents et enfants du pays donnons nous tous la main !

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