L’Institut français de Tunisie organise la deuxième édition de ses nuits ramadanesques qui se déroulent dans les jardins de l’IFT.  Elle débutera mardi 13 janvier avec deux concerts dans la même soirée Cap-Vert Chanta et Accordéon Chat7a.

Le samedi 17 juin, l’Institut français de Libye s’invitera avec un grand concert de musique Malouf libyenne et la soirée de clôture se fera avec un docu-concert autour d’une figure incontournable du patrimoine populaire tunisien, le chanteur Henri Tibi.

Programme détaillé des Nuits ramadanesques de l’IFT du 13 au 20 juin 2017:

Mardi 13 juin : Concert Cap vert Chanta du quartet mené par Wissal Naceur et Accordéon Chat7a de Zoubeir Gouja (accordéon) et Mohamed Djobbi (Danse)

Mercredi 14 juin : Pièce de théâtre “Le ciel est par dessous le toit” de l’écrivain Gilbert Naccache, mise en scène de Béchir Kahouaji avec Slim Naccache, Nour Zrafi, Cynda Abdeneby, Besma Eleuchi, Chawky Essady, Amira El Mufti et Ali Ben Siad.

Jeudi 15 juin: Projection du documentaire “Beyond The Silence” d’Intissar Belaid qui sera diffusé en avant-première en split-screen et du film “Du palmier aux étoiles” de la réalisatrice et musicienne franco-irakienne Leila Albayaty

Vendredi 16 juin : Spectacle de François Beaune précédé du vernissage de l’exposition “Histoires vraies”

Samedi 17 juin : Concert de musique Malouf Libyenne organisée par l’Institut français de Libye

Dimanche 18 juin : Spectacle d’improvisation théâtrale de la troupe “Marsa’tac”

Lundi 19 juin : Projection de la comédie documentaire franco-égyptienne “La vierge, les coptes et moi”

Mardi 20 juin : docu-concert en hommage à Henri Tibi, “Henri Tibi, je reviendrai là-bas”, figure incontournable de la chanson populaire tunisienne dont l’héritage sera ressuscité par le trio de la Rumba Slim Ben Ammar, Nader Charfi et B-el Mansour.

Tous les spectacles commencent à 22 h.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.