Kasserine : Saisie de dix sept mille cartouches prêtes au tir…

 

Par Lakhdar Souid

Une brigade douanière mobile, rattachée au district de Kasserine a procédé en cet après midi du 12 juin à la saisie d’un lot de contrebande constitué de 17 000 cartouche prête au tir, chargée à bord d’un véhicule D Max .

C’est au niveau d’un barrage, proche de la frontière Tuniso-Algérienne, que le conducteur fut pris de panique, lorsque les douaniers lui intimèrent l’ordre de s’arrêter.  Celui-ci ignora la sommation et appuya de plus belle sur l’accélérateur.

Croyant prendre la poudre d’escampette une fois pour toute, c’est compter sans l’acharnement et la détermination des agents qui n’ont pas tardé à engager une course poursuite à l’affut du fugitif. Ils ont du tirer des balles réelles au niveau des pneus du D Max, mettant fin à sa course folle. Le conducteur se sentant coincé, abandonna son véhicule et disparut dans la nature.

A l’issue d’un ratissage de la zone au peigne fin, il fut rattrapé, tapi derrière un écran de broussaille. Il fut conduit immédiatement  dans les locaux de la douane, où il a été  incarcéré.  Son véhicule a été également  saisi en attendant les conclusions de l’enquête. A suivre

 

Les commentaires sont fermés.