Travaillant dans les chantiers passant ses nuits sur un carton, il réussit brillamment le baccalauréat grâce à…

AFREECAN s’est toujours engagé jusqu’au bout envers les défavorisés. Sur le terrain ils remarquent, ils recherchent  recensent et prennent en charge.  Des centaines d’élèves nécessiteux recensés lors de ces visites sur le terrain se sont déjà traduites  traduit par l’octroie de livres, cahiers et fourniture  pour toute l’année. Les élèves sont également  suivis sur toute l’année sur le plan social et familial.  AFREECAN  avait  lancé un appel à ceux qui souhaitent parrainer un écolier en difficulté et le parrainage consistait à financer la scolarité d’un élève avec possibilité de le suivre pendant toute l’année en Tunisie ou à l’étranger. Le coût de la cotisation annuelle est de 75 dinars et tout out participant reçoit  un reçu mais aussi le nom, la photo et le dossier du bénéficiaire en toute transparence   afin de suivre son évolution.  L’effort réalisé a rendu ému le Dr Amine Manai lors de la proclamation des résultats de la session principale du baccalauréat dévoilés le 22 juin tard dans la nuit. Il confie heureux : « Le téléphone sonne à minuit. La voix d’un jeune qui me dit : je voulais vous annoncer en premier la bonne nouvelle : je suis admis je viens d’avoir mon bac !
Ce jeune bachelier a surmonté des difficultés colossales : travaillant depuis le collège et passant ses vacances dans des chantiers loin de chez lui portant des sacs de 50 kilos et dormant la nuit sur un bout de carton à quelques kilomètres des plus belles plages de Tunisie pour couvrir les frais de sa scolarité et celle de sa sœur et de son petit frère (le père étant malade et alité). Suite à un appel lancé l’année dernière, une prime a été versée mensuellement à cet élève et ses deux frères ont été pris en charge pour les arracher des griffes de l’abandon scolaire !

Ce sont ces moments d’émotion, de fierté et de victoire qui nous donnent des ailes pour protéger le rêve de nos enfants tunisiens et pour chasser tout soupçon de désespoir ! Instruire c’est Construire

A Free Can
الحرّ يستطيع »

N.A

 

Les commentaires sont fermés.