CIFE : Quand l’entrepreneuriat féminin mode tuniso- canadien se tient par la main

Demain 5 juillet, le soleil brillera encore plus du côté du lac au siège du CIFE qui reçoit son homologue canadien. En effet, une rencontre au féminin organisée par l’ambassade du Canada en collaboration avec le CIFE sera au cœur d’un précieux échange économique. Les thèmes n’en sont pas des moindres non plus.  « Apprendre davantage sur les besoins de la Tunisie en termes de promotion et de l’entreprenariat au féminin», ainsi qu’une table ronde intitulée « le développement de l entrepreneuriat féminin tuniso-canadien ».

Cette rencontre aura lieu en présence de Lise Thériault, vice-première ministre du Québec, ministre responsable des Petites et Moyennes entreprises, de l’allègement réglementaire et du Développement économique régional et ministre responsable de la Condition féminine.  Et ce n’est pas tout, c’est que nos femmes du CIFE, sont avant tout bien nationales. Elles tiennent à faire découvrir à leurs hôtes   les produits bien tunisiens authentiques et ce,  par une belle exposition et également une dégustation culinaire bien de chez nous ! Une belle occasion d’exporter notre cuisine souvent méconnue.

L’habit traditionnel remis au goût du jour n’a pas été oublié non plus et la fête sera totale. Elle sera étoffée par un défilé de mode qui raconte dans un tableau exceptionnel l’histoire ancienne de la ville des eaux Hammamet. Un jeune styliste de talent a été sélectionné à cet effet pour présenter  son produit haut de gamme chic pour les soirées ou encore spécial femmes actives et c’est bien le cas ! la cerise sur le gâteau, car une culture sans musique n’en est pas une et le CIFE pense à tout ! Une mini troupe musicale féminine sera présente au cœur d’une exposition de tableaux ! Vous aimeriez savoir qui en sont les auteurs ? Eh bien, les toiles exposées auront pour signature le CIFE ! Eh oui, nos « Cifoises » sont également artistes jusqu’au bout des ongles ! Nous ne pouvons que remercier cet organisme qui ne rate aucune occasion de mettre en relief leur pays et sa culture dans  une exquise carte postale condensée… car leurs invitées ne seront là que pour 24 ! Une jolie façon de fêter sans doute la cellule Cife canada qui vient de naître !

Nadia Ayadi

 

 

Les commentaires sont fermés.