Tunis : Quand le chauffeur du fourgon funéraire s’éclipse pour faire ses courses …

Après le chauffeur de train qui s’éclipse pour faire des achats faisant attendre les mortels, Aicha Gorgi la célèbre artiste indignée rapporte cette histoire incroyable où la famille Dakhlaoui était témoin d’une situation bien pire :

« Cela s’est passé lors de funérailles samedi dernier. Les « korra » ont fini les prières d’usage et s’apprêtaient à accompagner de leurs incantations la sortie du corps du défunt de la maison. Comme le veut la tradition et en signe de respect, tous les présents se levèrent pour son passage pour porter le défunt dans le fourgon funéraire… mais… une, deux, trois, cinq, huit… 10 minutes s’écoulèrent sans que le corps puisse être installé….En fait, le fourgon funéraire n’était plus là!  Trouvant le temps un peu long, le chauffeur s’était barré. Le comble c’est que son patron avait dit à un parent du défunt :  » haw jey, mché bikdhaia lil carrefour! »
Finalement, le chauffeur revint de ses courses et le convoi funéraire est arrivé avec plus d’une heure de retard au cimetière. « Slet edhohor » était déjà terminée et pour couronner le tout,  l’imam refusa d’accomplir la prière rituelle et a même demandé de l’argent « pour travailler en dehors des heures de service »!
Il aura fallu attendre près d’une heure sous un soleil de plomb pour que l’on puisse enfin procéder à la cérémonie de l’enterrement… » Et le défunt eut  la paix pour toujours!

N.A

 

Les commentaires sont fermés.