Polémique Michel Boujnah : Non, non et non à l’amalgame!!!!

Par Lakhdar SOUID

Tunisiennes et Tunisiens, faites attention aux marches, vous risquez de glisser dans le sillage de l’intolérance aveugle et l’obturation isolationniste au cas où vous prêtiez votre ouïe aux sons des casseroles désétamées et aux sons stridulants des voix qui appellent au boycott du gala de Michel Boujnah. Ce Tunisien de souche, qui a toujours porté haut l’étendard du pays qui l’a vu naître et qui lui fourni sa première bouffée d’oxygène, n’a jamais retourné la veste et coupé avec ses racines.

Homme de communication et de contact direct avec les foules, il n’a jamais ménagé ses efforts et mis sa langue dans sa poche, lorsqu’il s’agit de faire l’éloge de la splendeur de notre pays. Bien au contraire, il va jusqu’à haranguer les foules et assourdir son auditoire, avec les logorrhées publicitaires et flatteuses du peuple Tunisien.

Aux yeux des citoyens tolérants et compréhensifs, Michel Boujnah n’est ni plus ni moins Tunisien, que vous et moi. Si on veut le sanctionner, parce qu’il est de confession juive, c’est un délit d’amalgame et de confusion.

Si on s’y oppose, mu par sentiment xénophobe et raciste, on ne doit plus nous plaindre des vagues de ratonnades Islamophobes, qui sanctionnent de temps à autres la diaspora arabo-musulmane en Europe… Parbleu ! Cessez de chahuter la fête ! Laissez les colombes de la paix voltiger sur le théâtre Romain de Carthage, et les Tunisiens de toutes confessions, chanter et danser, au rythme de l’hymne de la tolérance et la fraternité. Il suffit de savoir distinguer entre Judaïsme et Sionisme, pour juger et comprendre, que Michel Boujnah, n’est pas une  personne non gratta, dans son pays, la Tunisie. !

1 commentaire
  1. Monder CHADI dit

    C’est fou ce que des Médias peuvent à changer l’avis de même les plus avertis , C’est le Journal des frères musulmans Nawaat qui a lancé cette polémique pour annuler le spectacle du tunisien Michel Boujnah , La Culture n’a pas de religion, n’est pas de Racisme, c’est une preuve de tolérance et d’ouverture d’esprit. NON A L’OBSCURANTISME

Les commentaires sont fermés.