Insolite : 27 lentilles de contact enlevées de l’œil d’une femme !

Oui vous avez bien lu le titre mais cela est bien réel, c’est ce que une équipe de chirurgiens a du traiter à l’hôpital de Solihull, près de Birmingham en Angleterre, lorsque une patiente de 67 ans s’est présenté pour une simple opération de la cataracte.

Lors de l’opération, une masse bleutée dans l’œil de la patiente a été remarquée… une masse qui s’avère être un amas de 17 lentilles, agglutinées entre elles par du mucus.  Mais cela ne s’arrête pas la en cherchant encore plus loin, les chirurgiens ont retrouvé 10 autres lentilles cachées dans ce même œil.

la patiente, qui portait des lentilles depuis 35 ans, ne se plaignait que d’une simple sécheresse oculaire et dit n’avoir jamais ressenti la moindre gêne ou douleur, ce qui est surprenant vu ce que les médecins ont pu trouver dans son œil.

« Lorsque nous l’avons revue 2 semaines plus tard, elle a reconnu ressentir bien moins d’inconfort », a expliqué le Dr Rupal Morjaria, l’ophtalmologiste .

Dans la revue médicale BMJ , l’ophtalmologiste britannique a rappelé l’importance d’avoir un suivi médical régulier pour les porteurs de lentilles.

« Aujourd’hui, alors qu’il est de plus en plus facile de commander des lentilles en ligne, les patients sont bien plus laxistes sur les visites de contrôle, estime-t-elle. Les lentilles de contact sont utilisées constamment, mais si le suivi n’est pas approprié, nous voyons des personnes qui contractent des infections oculaires sévères, qui peuvent même leur faire perdre la vue. »

 

SBA

Les commentaires sont fermés.