Difficile de choisir sa crème solaire, c’est tous les ans la quête… indice de protection, bronzage, teinté ou pas, quantité à utiliser, on vous conseille pour vous faciliter la tâche, il n’y a rien de sorcier !

Comment bien choisir sa crème solaire ?

D’abord il a deux indices de protection à retenir : l’indice 30 et l’indice 50 car ce sont les seuls à être efficaces lors d’une exposition prolongée au soleil.la plupart des dermatologues conseillent ces deux indices-là mais ont quand même une préférence pour l’indice 50, qui est plus élevé mais qui protège surtout plus longtemps. L’indice en lui-même désigne combien de fois la peau mettrait de temps pour bruler mais cela dépend aussi de l’exposition et de la manière dont est appliquée la crème.

Comment bien appliquer sa crème solaire ?

La quantité de crème à appliquer sur le visage et sur le corps est à prendre en considération. Une chose est sure, il faut être généreux ! Il est nécessaire de se mettre 2mm de crème sur la peau comme ce qui est appliqué lors des tests cliniques qui sont dédiés spécialement pour déterminer la quantité exacte à utiliser, mais le plus important c’est de ne pas oublier d’en remettre toutes les 2h et après chaque baignade.

SBA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.