Une pétition sexiste contre Brigitte Macron !

Une pétition a été lancée sur le site change.org, samedi dernier contre le statut de Première dame de Brigitte Macron, une pétition qui a déjà recueilli plus de 270 000 signatures. Au moment où tout ce qui concerne la vie politique en France est d’actualité pour la plupart des français et plus particulièrement celle des Macrons, impliquant notamment l’interdiction d’employer des membres de sa famille à l’Assemblée nationale. La création d’un statut particulier pour l’épouse du Président a apparemment suscité la colère de certaines personnes et la haine des citoyens misogynes !

Une pétition dont le nombre de signatures ne cesse de croître !  

 « Il n’y a aucune raison pour que l’épouse du chef de l’État puisse obtenir un budget sur les fonds publics. Brigitte Macron dispose à l’heure actuelle d’une équipe de deux à trois collaborateurs, ainsi que de deux secrétaires et de deux agents de sécurité … cela est suffisant, avec un tel statut, la Première dame usera de son rôle comme bon lui semble et ce sera lui reconnaître une existence juridique qui permettrait de bénéficier (…) d’un rôle important, (…) et autres avantages…» dénonce Thierry Paul Valette, instigateur de la pétition.

Comment-Emmanuel-Macron-a-t-il-seduit-Brigitte-Elle-raconte_exact540x405_l

Il est donc hors de question de conférer un rôle d’envergure à la femme du Président ! Même si Thierry Paul Valette, instigateur de la pétition se défend du fait que cette prise de position est jugée sexiste, l’acharnement avec lequel elle est justifiée et les arguments utilisés le sont clairement.

Mais pourquoi cette colère et pourquoi maintenant ? Le président de la république française Emmanuel Macron l’avait pourtant dit durant sa campagne présidentielle, sa femme Brigitte Macron aurait « un rôle public » s’il était élu, pour « sortir d’une hypocrisie française ».

Aux Etats-Unis le statut de « First lady » est institutionnalisé depuis déjà de nombreuses années, mais il semblerait que cette idée n’est pas du tout au goût de certains français.  

SBA 

 

Les commentaires sont fermés.