Le meurtre abominable envers le président des agriculteurs de Gafsa était intentionnel…

Par Lakhdar Souid

Lorsque la haine, la cruauté et la violence, ne sont pas maîtrisée par la sagesse et la raison, les crimes les plus abominables, risquent d’être perpétrés par les tètes brûlées, les fous de la gâchette et les porteurs d’armes blanches.

Mardi 10 août, en fin de journée, un banal litige foncier opposant deux riverains issus de la même communauté à Amra, Gafsa nord, a vite tourné au vinaigre. Il se solda par une mort. En effet, l’un des deux belligérants, belliqueux et irascible de nature, poussa le bouchon de la provocation très haut.  Des insultes humiliantes et des menaces enflammées, envers la victime, qui n’est autre que le président des agriculteurs de Gafsa-nord. Profondément désabusé et couvert d’insultes, le bonhomme fit signe à son fils, qui l’accompagnait, de démarrer le véhicule et le ramener à la maison. Mais l’agresseur, les rattrapa, quelques mètres plus loin. Il réussit à déloger le père de la cabine de son pic-up, le jeta par terre avant de sauter dans son tacot et foncer droit, l’écrasant impitoyablement. Pire encore, dans un excès de rage et démence meurtrière, il l’acheva, dans un mouvement de va et vient jusqu’à écrabouiller littéralement tout le corps.

Frappé de stupeur et la peur au ventre, le jeune homme quitta les lieux du crime sur les chapeaux des roues. La victime a été inhumée le lendemain, au cimetière Sidi Ncir à Gafsa.  Le tueur a été appréhendé et l’enquête suit son cours…

Les commentaires sont fermés.