Une femme… un prix, pour la paix initié par « Femmes et Leadership »

 

IMG_0967

A l’occasion de la 61 ème célébration du code du statut personnel, l’association « Femmes et Leadership » a décerné ce 10 août 2017, le titre d’« Ambassadrice de la Paix » à Hédia Bhiri qui, depuis quelques années, avec ses propres moyens et dans la plus grande discrétion, s’est engagée corps et âme dans l’humanitaire. Elle mène son combat, sur son territoire, en Tunisie, et, depuis peu, elle franchit les frontières pour se précipiter plus loin vers les plus désespérés. Elle vient d’ailleurs de parrainer 4 enfants Syriens des camps de réfugiés en Jordanie.

Saluons l’initiative de Mme la présidente de l’association « Femme et Leadership », Sana Ghenima, qui nous fait connaître, sous le thème « Femmes et Paix »,  une personne de grand mérite et nous a offert un moment généreux de reconnaissance et de connaissance.

Plusieurs intervenants  politiques,  universitaires et artistes ont assisté à cette cérémonie. A tour de rôle, ils ont évoqué sur divers registres le parcours de la Tunisienne depuis l’indépendance jusqu’à cette dernière année.

Merci pour cette initiative et ce prix pour nous rappeler qu’il existe en effet des êtres  courageux et charitables qui sont là, qui veillent contre vents et marée, sur notre société.

Kalthoum Jemaïl

 

 

Les commentaires sont fermés.