La photographie tunisienne en deuil.

Un début de semaine très triste pour sa famille, pour les artistes et amis de Abdelaziz Frikha  disparue en ce 14 aout 2017. Il avait à peine 77 ans. Considéré  parmi les plus grands photographes tunisiens  et directeur de la photo de la télévision tunisienne depuis 1966,  il est également le réalisateur de nombreux reportages télévisés. Son ami Moncef Lemkacher confie qu’il était l’un des photographes « qui comptent et qui ont su capturer cette étincelle de beauté dans les paysages tunisiens et les scènes de la vie rurale. D’un professionnalisme international, il lui a été dévolu de réaliser les photos officielles de Bourguiba debout dans son bureau avec la cocarde et l’emblème national,  le portrait de Bourguiba souriant avec le célèbre jasmin « machmoum » ,  celles de Ben Ali ..et celles de la belle Tunisie pour le ministère du tourisme .
Il était Directeur photo et chef opérateur d’ un nombre important de productions nationales télévisuelles et détenteur de plusieurs prix internationaux .
Il a été mon compagnon de route dans des productions comme  » Houma wa Hkayet  » 95 quartiers de toute la république.. .la dernière en date. Une grande perte pour ceux qui l’ ont connu et pour la culture de l’ image.

N.A

Les commentaires sont fermés.