Trois ambulances ont été livrées, mardi à l’hôpital régional de Kasserine, le centre de santé de base à Touiref (gouvernorat du Kef) et l’hôpital local de Fernana (gouvernorat Jendouba).
Cette action s’inscrit dans le cadre du projet » Initiative pour le Développement Régional » financé par la coopération allemande au développement (GIZ) en partenariat avec le Ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale (MIDCI).
Najet Araissi, chargée du suivi des projets d’appui à la décentralisation au sein du MIDCI a affirmé que « Cette coopération s’illustre à travers la mise en place de projets dans le domaine du développement social et économique en plus du renforcement des services sociaux dans les secteurs de la santé, l’enseignement, l’enfance, les affaires sociales et l’agriculture ».
Selon la même source, le MIDCI a appuyé 60 projets: 38 portant sur de nouvelles créations et de la réhabilitation, et 22 sous forme d’acquisitions.
Mme Araissi a par ailleurs mentionné que 30 projets ont été fixés dans le secteur de la santé moyennant une enveloppe de 2.5 millions de dinars, signalant, dans le même contexte, la réalisation de 15 projets au cours de la période 2015-2017 moyennant une enveloppe de 1.1 millions de dinars sous forme d’acquisitions et d’aménagements.

Articles similaires