Rafik Tlatli, le Chef aussi sympathique que professionnel  accueille le festival du barbecue au « Slovénia » à Nabeul. Dans cette édition 2017,  le manitou de la cuisine accueille comme à l’accoutumée ses invités.  Un véritable défilé de plats et de décoration s’offrent aux regards depuis le 21 août 2017. Un design très particulier enveloppe l’exquise ambiance verdoyante au parfum de gazon frais. Si un plat particulier retient votre envie et que vous désirez en connaitre  le secret, son histoire vous sera narrée avec la passion mythique de ce formidable Chef !

cote-boeuf-marinee-epices-texans-300x225grillade-pecheur-300x225

Certaines viandes par exemple sont tellement moelleuses car elles ont été brisées par des injections de jus de pommes et de soja. La viande sera ensuite massée d’un mélange de sel, d’épices sélectionnées pour enfin cuire à petit feu pendant, 4 heures. Le tout dans un barbecue fermé caressée sensuellement par un feu doux  de bois d’olivier.

brochette-baby-calamars-farcis-300x225

Bien d’autre nouveaux plats sont à découvrir pour faire le bonheur des fins gourmets tels par exemple les brochettes de baby calamars farcis à la ricotta et thon , le beefsteak à la chilienne accompagné de sa sauce Pébré, similaire à la sauce kerkennaise, les côtelettes d’agneau marinées au coca, véritable attendrisseur de  viande cuisant d’une fine couche caramélisé,  les cuisses de poulet imbibés de chocolat piquant…. Les différentes sauces comme la sauce indienne au yaourt, farine, pois chiche, ail, graines de moutarde, poivrons pilé et curcuma… accompagnant  les pilons de poulet.

pilons-poulet-sauce-indienne-300x225

Une période bien choisie pour profiter encore de la  mer limpide du Cap Bon rythmée par un avant goût de l’aïd pour  un florilège d’idées de recettes et des conseils pour les différents de la fête. Voici en bonus un conseil spécial Aid du Chef Rafik Tlatli qui n’hésite jamais à répondre aux questions culinaires : « La viande de mouton est très grasse, lorsque la graisse fond et s’enflamme elle donne un mauvais goût à la viande. Ne mettez pas la viande à cuire au dessus des flammes vives mais au dessus d’un charbon en braise. Gardez toujours une bouteille d’eau percée façon arrosoir.  Si la graisse s’enflamme vous pourrez pulvériser d’eau et éteindre la flamme en douceur »

Le festival du barbecue se poursuit agréablement jusqu’au 27 août 2017 avec une ambiance country et latino.

Nadia Ayadi

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.