Dream City Tunis : Et c’est parti !

L’édition 2017 du festival « Dream city », ouvre son bal culturel du 04 au 08 octobre à Tunis. Le public pourra se balader magiquement dans toutes les performances artistiques en plein cœur de la médina de Tunis.
Un programme différent, insolite et riche qui démarrera tôt avec des ”Ateliers d’une cité rêvée par le philosophe de la culture et sociologue belge Eric Corijn.

Les festivaliers découvriront également les réalisations artistiques tunisiennes et étrangères où Les auteurs artistes participent à travers « trois Parcours créations ». Ces parcours seront ouverts toute la journée à partir de 18H00 au ”Night Shift” sous forme de propositions artistiques jouant sur le clair-obscur des fins de journées.
Le festival se poursuivra jusqu’à minuit dans le cadre des “Gratuits de la Nuit” . Au programme, des films et des concerts publics à partir de 22 H 00. L’événement accueillera aussi les plus grands noms tels « Dream Guests » (Allemagne) Nacera Belaza (France) et Anne Teresa (Bruxelles).


Dans ce cadre, les artistes tunisiens et étrangers sont invités à créer avec les habitants du territoire, ce qui leur permettra d’intervenir directement auprès du public. Il s’agit d’une belle interaction de l’artiste avec la ville, la rue et ses occupants. Une réciprocité qui donnera naissance à des œuvres artistiques uniques.
L’objectif dans ce microcosme qu’est la Médina, ce sont les émergences artistiques qui surgissent au cœur de la société tunisienne d’aujourd’hui. La jeunesse, ses peurs, mais aussi ses espoirs dans la cité, son rôle protecteur ou menaçant ? De fausses ou vraies questions lors d’un véritable voyage au cœur d’un patrimoine matériel et immatériel en pleine effervescence.
Nadia Ayadi

Les commentaires sont fermés.