Véritable organisation de terrain centenaire, le Rotary permet à ses 1,2 million de membres d’avoir une portée internationale. La Tunisie qui fait partie intégrante de cette noble organisation, tire sa force de l’énergie et de la passion de ses membres. Cette force pour le bien, combine énergie, passion et expertise pour monter des actions durables dans le pays. Trois dernières importantes actions se sont développées au cœur du Rotary Club La Marsa- Rc Les Berges du Lac et New Génération Rc Golfe.
Un événement louable a été organisé avec ceux qui sont considérés comme nos mères et nos pères…à savoir le soutien aux personnes isolées, démunis et âgés dans la « maison de Retraite de La Manouba. Une visite fructueuse qui a donné de la chaleur à ceux qui sont considérés comme nos mères et nos pères. Ils étaient plus d’une centaine à avoir passé un moment court mais rempli de d’affection, de tendresse et de cadeaux. Des tenues, de l’alimentation, des produits de beauté et de toilette ont fait plaisir à plus d’un.

Cette action a été suivi par une autre lord de la Journée Mondiale du Tourisme célébrée le 27 septembre dernier pour la promotion du tunisien. Elle a été également une véritable action citoyenne. Dans ce cadre, une conférence été tenue par Mohamed Ghamman, IPDG, coordinateur Zone 20, en présence Najoua Azzouz, plusieurs Présidents de clubs et PPDG membres, amis et sympathisants du Rotary Marsa Plage. Une rencontre très riche instructive qui a marqué beaucoup de Rotariens.


L’Octobre Rose n’a surtout pas été omis avec une caravane de santé le 5 octobre dernier.
Dépistage, sensibilisation, remise de divers médicaments, de bons pour les mammographies et des écographies gratuites chez des médecins spécialistes ont fait la richesse de cette manifestation. Une action de sensibilisation et dépistage de 200 femmes travaillant dans une entreprise de Fripe située dans une région démunie à Mornaguia a été très appréciée. Des bons gratuits ont été également remis aux cas suspects pour mammographies et Echographie. Un suivi ultérieur et un accompagnement des cas positifs a été convenu. Huit médecins généraliste et spécialistes tous bénévoles ont participé à cette noble action. Bravo les Rotariens Club la Marsa.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.