Le Rotary Club la Marsa Plage se prépare pour l’éradication de la polio

La poliomyélite est une maladie fortement infectieuse, paralysante et parfois mortelle pour laquelle il n’existe aucun traitement, d’où l’importance de la prévention. Financés par la communauté internationale et soutenus par l’engagement de plus de 200 pays et 20 millions de bénévoles, les efforts déployés contre cette maladie pourraient faire de la polio la première maladie éradiquée du 21e siècle.
L’Initiative mondiale pour l’éradication de la polio est menée entre autres par le Rotary. Une véritable organisation mondiale de dirigeants et de professionnels qui s’investissent dans l’action humanitaire et contribue à développer la paix à travers le monde.

Annuellement, les Rotariens de plus de 90 pays s’investissent pour attirer l’attention du public sur le combat mené contre la poliomyélite pour en finir avec la polio dans le monde.
Pour célébrer la Journée mondiale contre la polio organisée le 24 octobre, le Rotary club de la Marsa Plage organise une action dans le cadre de la mission qui anime ce club : éradiquer la polio en Tunisie.

Pour mettre en exergue l’importance que donne ce club à cette pathologie, le Rotary Club la Marsa Plage, sont en train de planifier une action d’envergure à l’échelle nationale sous le thème « End Polio ? Oui ensemble nous réussirons ».
Une Parade de voitures habillées par des stickers sera mise en place le 29 octobre prochain pour un départ fixé au Lac 1 devant Carthage Land. Le point d’arrivée aura lieu à la Marsa devant la Stèle du District 9010 posée lors de la Conférence d’avril 2016. Le Gouverneur en exercice donnera le coup d’envoi de la manifestions. S’agissant d’ un dimanche, la circulation fluide a été bien choisie. Le Lac 1, l’avnue Mohamed V, la Place du 14 janvier 2011, la Marsa et enfin la Stèle de Rotary seront le fil conducteur. Un noble événement pour sensibiliser fortement le public et soutenir l’éradication de la polio.
Nadia Ayadi

Les commentaires sont fermés.