Un ingénieur luthiste tunisien invité aux Nations Unis

La Tunisie a été à l’honneur en Suisse en cette journée du 1er novembre où notre pays avait également emporté dans ses valises un soleil éclatant. Le projet présenté et déposé auprès de l’ONU par l’association Haidra dont Ibtissem Bonvin-Khalfallah en est la fondatrice et présidente avait séduit. Le projet a été très vite accepté pour faire honneur à cette jeune démocratie qu’est la Tunisie. Une exposition de tenues traditionnelles a été réalisée ainsi que différentes étoffes aux multiples matières et outils de fabrication de textile anciens qui ont séduits les visiteurs. Les habits traditionnels de la ville de Montreux y étaient également en fusion.

Le choix de Montreux n’était pas gratuit avait confié la présidente de l’association Haidra « en effet c’est parce que c’est la région où j’habite. Il est évident qu’il était plus facile pour moi d’obtenir la participation de Montreux à cet événement d’amitié tuniso-suisse ». Une troupe de danse traditionnelle de Montreux avait agrémenté cette double manifestation des des deux rives… qui était justement sous le thème « Entre les deux rives ».


Kais Ourak, cet ingénieur mélomane passionnant et passionné, dompteur de luth à la perfection invité pour accompagner l’animation musicale a voulu rendre hommage à Ibtissem Bonvin-Khalfallah l’instigatrice de ce projet de rencontre en confiant « Elle a vraiment bataillé pour créer cet événement. L’association est réellement incarnée dans cette dame qui a tous les mérites. Je voudrais la féliciter et lui rendre honneur pour son acharnement à vouloir défendre jusqu’au bout la Tunisie en lui donnant à chaque occasion précieuse sa meilleure image et ce, avec très peu de moyens… »
Nous saisissons cette occasion pour féliciter Kais Ourak et le mettre là où il n’a jamais voulu être : sous les projecteurs et au cœur de la fête et l’amitié mythique de la Tunisie et la Suisse qui a été bien démontrée.

N.A

Les commentaires sont fermés.