Pour faciliter la vie aux usagers de la route, jamais 2 sans 3 avec Vivo Energy Tunisie

Le rideau tombe sur Hack the Road, fruit du partenariat entre Vivo Energy Tunisie, la société qui distribue les produits Shell en Tunisie et OIS Motors, concessionnaire de Morris Garage en Tunisie. Trois applications qui ambitionnent de faciliter la vie aux usagers de la route ont été récompensées.

PARKINI sacrée « Hack The Road Winning App » et ayant gagné le Grand Prix de 5000 DT vise à faciliter la gestion des différents parkings en Tunisie en offrant une interface simple à utiliser pour les gestionnaires de parking, leur fournissant des statistiques et des données en temps réel et permettant aux conducteurs de trouver et réserver en un simple clic une place de parking proche de leur destination.

Ex-aequo PARKEY, la MG Best Disruptive App et EL LOUAGISTE, Shell Helix Best Innovative App ont charmé le jury par leur créativité et la qualité de la présentation faite par les deux équipes ayant travaillé dessus. Elles ont remporté chacune 2500 DT.


PARKEYse veut une application communautaire et citoyenne simplifiant le contact et les communications entre les conducteurs qui se bloquent dans les lieux de stationnement surchargés, PARKEY offre aussi un aspect informatif en fournissant les informations nécessaires autour des endroits où il serait interdit de stationner.
EL LOUAGISTE, quant à elle ambitionne de devenir indispensable tant aux conducteurs de Louages qu’aux voyageurs utilisant ce mode de transport et ce, en permettant d’afficher en temps réel les trajets disponibles avec leurs tarifications et leurs horaires et donner la possibilité aux utilisateurs de réserver leurs places à l’avance.

Ces 3 applications gagnantes ainsi que bien d’autres idées, sont le fruit du éhackaton Hack The Road », qui a débuté le vendredi 3 novembre au « 15 », un espace dédié à l’entrepreneuriat et au développement des startups tunisiennes. Plus de 40 participants issus de différentes universités telles que Esprit, ESSECT, ISG, ISAAM, ENIS, Esprit Business School, ENI Carthage, ont participé à l’aventure, sachant qu’il y avait plus de 100 postulants.

Les commentaires sont fermés.