Fériel Berraies, ouvre son cabinet en France

Vous lisez souvent ses chroniques dans notre média où elle a pu nous éclairer sur diverses problématiques de notre quotidien liées notamment à l’enfance, les personnes âgées, la sexualité, le cancer… Notre compatriote Fériel Berraies puisque c’est d’elle qu’il s’agit, vient d’ouvrir son premier cabinet en Seine et Marne en France. Nous tenions à féliciter notre collègue pour son courage, son engagement et sa volonté à toute épreuve. Apres des années à se perfectionner dans les grandes écoles à Paris dans les médecines douces, avec un choix porté sur les accompagnements en Sophrologie, Hypnose Ericksonienne. Et ce n’est pas fini, elle nous confie qu’ elle complètera son cursus Naturopathie en 2018.
Fériel a passé le concours d’Etat il y a deux ans en France, le titre RNCP registre officiel validé sous le Ministère du travail et reconnu dans toute l’Europe, garant de la qualité de sa formation et de son cursus. Elle nous avait expliqué l’été dernier, qu’elle ne voulait pas être que « généraliste » mais aussi se spécialiser dans des domaines assez pointus et quelque peu complexes, notamment s’agissant des spécialisations cancer, sexualité, enfance et périnatalité sans oublier le monde de l’Entreprise. Tout ce qu’elle entreprend, comme elle nous l’avait confié a toujours un engagement et une résonnance personnelle pour elle.
Alors qu’en Sophrologie, elle travaille dans le ici et maintenant et le « conscient » en Hypnose Ericksonienne, elle propose d’aller faire un travail avec l’inconscient, un outil opposé à la Sophrologie qui agit plus sur les causes d’une problématique et moins sur les symptômes « mais je me sens Sophrologue avant toute chose » nous a-t-elle assuré.
Avec la naturopathie elle proposera d’éduquer à la santé par le biais de la nutrition, de la phytothérapie, l’aromathérapie, les Fleurs de Bach. Tous ces trois métiers réunis me donnent « une vision holistique, c’est à dire globale de nos soucis de santé » et pour cela, elle proposera des moyens naturels en utilisant uniquement les bienfaits de la nature pour nous accompagner dans la prévention de notre santé ( cure, hygiène, sport, phytothérapie, aromathérapie…).
Elle continue son parcours d’engagement dans les bienfaits de la médecine douce, en écrivant pour plusieurs médias santé spécialisés en France, en Tunisie elle écrit bénévolement afin de démocratiser ces métiers et amener une prise de conscience qu’il est possible de compléter la médecine conventionnelle en proposant des soins de supports qui respectent notre écologie.

Retrouvez ces conseils sur www.feriel-berraies-therapeute.com

Les commentaires sont fermés.