Forte de sa notoriété solidement bâtie sur la qualité de ses produits de pâtisserie haut de gamme au cours des dix dernières années, Le Gourmet amorce une grande étape dans son développement en implantant ses laboratoires de production dans la nouvelle zone Lac III, sur une superficie de 1200 m². Obéissant aux normes les plus exigeantes en matière d’hygiène et de sécurité, deux laboratoires hautement équipés regroupent aujourd’hui une équipe de plus de 70 personnes attelées à la production de pâtisseries, viennoiseries, friandises et autres articles salés et sucrés. Dans la foulée de cette nouvelle implantation, Le Gourmet ouvre son quatrième point de vente dans la zone Lac III avec une offre pâtisserie et restauration self-service. Ce nouveau point de vente a été conçu de sorte à répondre à la demande dans cette zone économique en pleine croissance.

Après le succès enregistré dans le secteur de la pâtisserie haut de gamme, c’est tout naturellement que Le Gourmet diversifie son activité et crée un pôle traiteur événementiel à travers une nouvelle marque dénommée « Signature ».
Installée au sein du tout nouveau siège technique et administratif du « Gourmet », dans la nouvelle zone d’activité économique du Lac 3 au Kram, « Signature » entend bien apporter un souffle nouveau sur le marché des événements d’entreprises (cocktails personnalisés, rencontres d’affaires…) ou privés (mariages, anniversaires…) grâce à une offre non seulement créative mais également axée sur l’originalité et la qualité.
« Signature » entend bien bénéficier du savoir-faire de son chef Français qui a fait ses jalons dans les plus grandes maisons de traiteurs en France, notamment chez Potel & Chabot, un des plus prestigieux traiteurs au monde. Il a également été Exécutif Chef du très célèbre restaurant Tour d’Argent de Tokyo. Un savoir-faire que le chef Luc Pasquier partage et transmet aujourd’hui à une jeune équipe de cuisiniers tunisiens recrutés directement à leur sortie de l’école hôtelière de Nabeul.

Nebil Sinaoui, fondateur et directeur général a expliqué que le choix de créer ce pôle traiteur événementiel résulte d’une volonté de développer une activité qui ne transige en aucun cas avec le facteur qualité dans son sens le plus large. « Notre ambition en tant que traiteur événementiel est d’être en mesure de proposer un produit original et différencié avec une présentation soignée et personnalisée et un service irréprochable».

« L’Ecole Internationale de Pâtisserie – Tunis », un projet en gestation. Forts d’une longue expérience acquise non seulement dans l’hôtellerie et la restauration mais également dans la pâtisserie, les managers du « Gourmet », Nebil et Amen Allah Sinaoui entendent aller encore plus loin dans leur démarche en lançant très prochainement une nouvelle école spécialisée dans la formation en pâtisserie. Le projet se monte avec la précieuse contribution de la BERD (Banque Européenne de Reconstruction et de Développement) à travers un outil d’accompagnement dans le cadre duquel un expert international, en l’occurrence M. Yvon l’Hôtelier a été désigné pour assister l’entreprise dans la création de l’école.

Une structure de formation connectée où les futurs apprenants auront accès à l’expertise de grands noms de la pâtisserie internationale via des visioconférences. Cette ouverture sur le monde est également envisagée à travers des partenariats avec des organismes de formation internationaux et l’apport de l’Association française AGIRabcd qui est une association de retraités bénévoles agissant dans le monde entier afin d’accompagner et soutenir les jeunes dans divers corps de métier. L’ouverture de cette nouvelle école est programmée pour Octobre 2018.
Nebil Sinaoui conclut que la volonté qui a animé ces derniers projets vise à tirer vers le haut en matière de qualité des services offerts afin de rehausser l’image de la destination Tunisie de manière générale et renforcer sa compétitivité aussi bien pour les produits, que les services et la qualification de la main d’œuvre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.