La chaine Nessma TV vient a célébré en ce 16 janvier 2018, le 1er anniversaire du lancement de « Nessma Live », la première du genre en Tunisie pour enrichir le paysage médiatique national et surtout combler un vide monopolisé par des chaines étrangères. Afin de réussir cette expérience pionnière, la chaîne a parié sur une pléiade de jeunes journalistes, de compétences techniques et médiatiques. Une Expérience qui a très vite recueilli une large audience avec un important indice de satisfaction auprès des téléspectateurs.

« Nessma Live » est suivie, aujourd’hui, par une moyenne quotidienne de près de 2 millions de personnes (entre 7H du matin et 19H45). leurs préoccupations et ce, grâce à une couverture vivante des actualités régionales et locales. Outre la présentation de débats portant analyses et explications sur les questions d’ordre national et les problèmes de l’heure, la diffusion de flashs info réactualisés d’heure en heure sont accompagnés aussi de bulletins météo réguliers.

Soucieuse également d’enrichir sa formule, « Nessma Live » a récemment diversifié son contenu par un nombre de nouveaux formats tels que « KoujinetElyoum Maa Malek », émission culinaire, ou encore la diffusion des rencontres de « Nessma Super Ligue », championnat de mini-foot, avec tous les à-côtés de cette compétition.

En préparation aussi, l’évolution des bulletins météo en vue de les rendre interactifs, et la diffusion de la prière du vendredi à partir de mosquées dans toutes les régions. Ce dernier projet part d’une nouvelle approche consistant à suivre l’Imam dans son milieu de vie, ses préparatifs le jour du sermon, à livrer un aperçu sur le contenu de ce dernier et à recueillir les réactions des fidèles après la prière.

La chaîne est également en train de mettre en place un réseau régional de points de correspondance à partir d’un certain nombre de cafés populaires répartis à travers le pays dans le but de relayer la voix et les opinions des citoyens des régions sur tous les actualités.
La fin de cette agréable cérémonie d’anniversaire a été clôturé par un tirage au sort dédié aux journalistes présents. L’heureuse élue est Lamia Mouldi qui aura droit à un voyage au Maroc ou en Turquie et pourra même être accompagnée gratuitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.