Carol Mc Queen soutient la participation des femmes dans les structures du pouvoir

Carol McQueen Ambassadeur du Canada en Tunisie, aime le pays où il fait bon vivre. Elle a toujours appuyé des initiatives dont les retombées ne peuvent que bénéfiques dans le socio-économique en Tunisie. Carol Mc Queen est une femme qui a toujours soutenu la femme. Et ce n’est pas pour rien qu’elle lance officiellement avec le Forum des Fédérations en Tunisie, leur projet phare qui soutient l’ «Autonomisation des Femmes pour des Rôles de Leadership dans la région MENA».
Ce projet est financé par le gouvernement du Canada et bénéficie du soutien du Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance.

Le Forum des fédérations est une organisation internationale de gouvernance, fondée par le Canada, financée et soutenue par neuf autres gouvernements partenaires à savoir l’Australie, le Brésil, l’Éthiopie, l’Allemagne, l’Inde, le Mexique, le Nigeria, le Pakistan et la Suisse. Ces gouvernements ont pour objectif de contribuer aux renforcements des capacités de construction et de consolidation démocratique des gouvernements.
Le Forum des Fédérations travaille sur les thématiques de la décentralisation, du fédéralisme, de la transition démocratique et de gouvernance inclusive depuis plus de 16 ans dans plus de 25 pays. Le but ultime, est une gouvernance inclusive dans la région MENA et plus spécifiquement en Tunisie, en Jordanie et au Maroc.

Ce projet veille à augmenter la participation des femmes dans les diverses structures de pouvoir et de décisions. Il veille aussi à améliorer la capacité des femmes et des hommes à concevoir les politiques, les programmes et les activités gouvernementales et non gouvernementales influençant l’inclusion des femmes.
S’étalant jusqu’en 2023, le projt contribue à l’autonomisation des femmes et du leadership féminin via la sensibilisation, le dialogue, la formation, et l’enrichissement du capital intellectuel par la production de travaux dans les trois pays du projet.
En partenariat avec le Ministère de la Femme de la Famille et de l’Enfance ainsi que plusieurs organisations de la société civile tunisienne, le projet intègrera les 24 gouvernorats tunisiens.
Par la diversité de ses activités, le projet bénéficiera tant aux hommes, aux femmes, aux acteurs locaux, aux organisations civiles et à divers acteurs politiques.

Plusieurs des activités déployées cibleront d’ailleurs des femmes leaders tant actuelles que futures afin de renforcer leurs capacités et leur confiance en elles.
Un tel projet démontre la place toujours grandissante qu’occupent les femmes dans l’histoire politique, économique et culturelle ainsi que le développement d’une gouvernance inclusive en Tunisie.

Les commentaires sont fermés.