Sous l’égide du CIFE, un voyage dans le monde de la céramique Nabeul-La Sicile

« Notre parcours est à sa quatrième dimension avait lancé une cifoise » à l’occasion du 4ème anniversaire du Conseil International des Femmes Entrepreneurs. Une belle occasion pour un véritable voyage sur les traces du monde de la céramique. Un thème d’anniversaire !
Elles étaient venues, elles étaient toutes là ces forces vives au féminin. Et elles ont frappé fort encore une fois pour lancer un projet pilote à Nabeul.

Le Cife a ainsi fêté son anniversaire « en tissant l’avenir par une convention de coopération et de partenariat qui a été signée entre le CIFE de Nabeul et l’Institut des Beaux Arts de la même ville. «Ce dernier a pour objectif, « l’inculcation de l’esprit entrepreneurial en milieu estudiantin, et permettant aux promus de l’enseignement supérieur de monter leurs propres micro-projets » avait affirmé la juriste cifoise Sihem Rzig. ». Et ce n’est pas tout, une autre convention signé avec la BFPME et orange pour expo permanente et vente en ligne des produits de la céramique.

Mais jamais deux sans trois car les cifoise aiment la perfection en signant encore une autre convention avec la BERD pour assistance technique aux céramistes.

Cerise sur le gâteau d’anniversaire, un éventuel jumelage entre Nabeul et une ville de l’Italie  » la Sicile » si proche des tunisiens en matière de Céramique. Ce génial jumelage proposé par la présidente du CIFE Rachida Jebnoun a été vivement accueilli par son Excellence l’ambassadeur de l’Italie et le Maire de la ville de Nabeul.
Un programme tuniso-italien pour la promotion de la céramique tunisienne en Italie a été proposé par Rosana venue d’Italie en réponse à l’invitation du Cife .

A cet effet, Imane Hédidane, présidente du Cife Nabeul avait confié sur les ondes de Radio Med que « le Conseil International des Femmes Entrepreneurs est essentiellement axé sur le réseautage, la formation, l’organisation de manifestations économiques à l’échelle nationale et internationale, au service de la promotion et le soutien des femmes entrepreneures et au service de développement de l’économie Tunisienne.  »

« Notre objectif est de pousser encore plus loin les partenariats actifs, en mettant en avant coaching, l’encadrement des petites et moyennes entreprises. Il s’agit également d’accompagner les jeunes femmes diplômées à réaliser leurs projets et les aider à exporter à l’échelle internationale. En Tunisie, l’entrepreneuriat féminin commence à prendre ses marques et le CIFE est là pour les encadrer et les soutenir ». avait encore confié Imane Hédidane.

« La Tunisie a toujours été universelle par sa richesse culturelle, son identité historique et par la valeur de ses femmes » parole de cifoise !
Nadia Ayadi

Les commentaires sont fermés.