Membre actif de l’Organisation internationale de la Francophonie depuis 1989, la Suisse, qui compte près de deux millions de personnes parlant français, s’engage elle aussi pour la promotion de la pluralité culturelle et linguistique, ainsi que pour la défense des principales valeurs de la Francophonie qui sont la démocratie, la paix et les droits de l’homme.
En Tunisie, la Suisse s’engage avec le Groupe des Ambassadeurs Francophones à Tunis et leurs équipes pour se mobiliser tout au long du mois de mars pour présenter, un riche programme cultureldans le cadre du Mois de la Francophonie.
En effet et dans ce cadre, l’Ambassade de Suisse en Tunisie présente un programme artistique varié qui inclus musique contemporaine, littérature et cinéma. Parmi ses invités, le chanteur de Reggae Junior Tshaka qui effectuera une tournée d’une semaine à Tunis, au Kef et dans les régions, ainsi que DJ Diogo qui animera les « Toits sonores » de l’IFT et ce, le vendredi 16 mars.
De nombreux événements musicaux, artistiques, cinématographiques et littéraires offriront un regard différent sur la diversité culturelle de la Francophonie. A suivre…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.