Une marque indienne place la Tunisie au centre de son développement en Afrique du Nord

Ils étaient venus nombreux à la boutique Max, à la Soukra, en cette après-midi du 5 avril 2018… C’est que Omar Belhajali, Directeur Exécutif et Country Manager, avait voulu particulièrement soigner la sortie de la nouvelle collection Printemps/Été de l’année. Il avait en effet invité les médias et les blogueuses dans ce très bel endroit aux sons d’un magnigique violon. Une ambiance musicale aux couleurs rouges et bleues de la marque Max.
Max avait déjà ouvert deux boutiques en Tunisie : à la Soukra à Tunis et la seconde à Sfax.
La marque appartient à Landmark Group, un conglomérat basé à Dubai mais opérant dans tout le Moyen Orient, l’Inde et l’Afrique dans les secteurs de la vente au détail, l’agro-alimentaire, de l’hôtellerie, du loisir et de la santé. Le groupe emploie 55 000 employés et dépasse les 6 milliards USD en chiffre d’affaires global.
A part Max fashion, le groupe offre un choix de treize marques aux spécificités différentes en couvrant tous les besoins de sa clientèle.

Max fashion, est une marque leader vendue dans 365 boutiques de par le monde. Lancée par Ramanathan HARIHARAN, Global CEO, en 2014 dans les Émirats Arabes Unis, la marque s’affiche comme un acteur important de la mode dans le monde. Depuis l’ouverture de la première boutique à Indore en Inde en 2006, la marque émiratie a ouvert, en l’espace de douze ans, 365 boutiques dans 17 pays situés au Moyen Orient, en Inde et sur le continent africain.
Les boutiques max fashion, physiques ou online dans certains pays, proposent des vêtements pour hommes et femmes, des chaussures, des accessoires, des produits de beauté et de déco. Le positionnement de la marque se veut moyen de gamme, mais avec un rapport qualité/prix des plus probants. En 2015, l’arrivée du nouveau designer britannique a permis de donner un nouveau dynamisme à la marque, la rendant plus moderne et plus « trendy ».
Max fashion se faisait éminemment remarquer fin 2014 lorsqu’elle remportait à Bombay la Médaille d’Or pour son « integrated marketing » et la Médaille d’Argent pour son « Brand Building » lors du 3ème Forum Asian Customer Engagement.

Ayant pour ambassadeur Mohamed Assaf, le célèbre chanteur palestinien, et comptabilisant plus de 2 millions de fans sur sa page internationale, max fashion ne passe pas inaperçue.
Avec l’ouverture programmée de dix nouvelles boutiques en Tunisie d’ici l’année 2020 (notamment dans le Grand Tunis, Sfax, Sousse, Bizerte, Nabeul et Beja…), et l’entrée de cinq nouvelles marques appartenant au Groupe, sur lesquelles deux seront déjà implantées d’ici fin 2018, la marque considère la Tunisie, comme un partenaire important, offrant de réelles opportunités tant dans la capitale que dans les régions où justement, peu d’enseignes s’implantent.

« La Tunisie représente pour nous un acteur très important en Afrique du Nord et nous misons énormément sur le pays en ouvrant à moyen terme une dizaine de boutiques appartenant à trois de nos différentes marques. Des 10 personnes que nous avons embauchées à notre arrivée en Tunisie, nous emploierons d’ici la fin de l’année plus de 170 personnes… max fashion qui rencontre un énorme succès dans tous les pays où la marque est installée, est en train de devenir le rendez-vous incontournable des Tunisiens, attirés par ses prix très abordables, ses looks trendy et le bon ton de ses boutiques où nos collaborateurs cultivent le professionnalisme pour les accueillir et les conseiller… » concluait Omar Belhajali.

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