Il s’appelle Selim, un beau garçon si intelligent, si vif d’esprit et même un tout petit jeune de grande culture qui rêve de visiter le monde. Sa mobilité réduite et le peu de moyen de ses parents semble un rêve impossible pour Sélim qui se réconforte en se documentant dans des ouvrages, en faisant de la peinture ou regarder les documentaires de tous les musées du monde. Un jour, il découvrit le musée du Louvre en France, à travers le net et eut le coup de foudre pour ce lieu mythique qui regorge de richesses culturelles incroyables. Il eut un rêve ce soir là. Il était pas loin de la Seine et vit même la Tour Eiffel… « Faites mon Dieu que je ne rêve pas… » Hélas le bruit de ses frères dans la maison le réveilla et reconnut sa triste chambre. Ce n’était qu’un si beau rêve. Jamais un tel rêve pourra se réaliser pensa t’il tristement sur sa chaise roulante.

Et puis le miracle eut lieu ! C’est que Boutheina El Melki Présidente de l’association « Omnyati » eut vent du vœu impossible de Sélim. Elle prit la chose cœur et a tout fait pour pouvoir réaliser ce rêve devenu peu à peu accessible et puis possible. On met Sélim au courant et il n’en croit pas ses oreilles. Il dit à sa maman qu’on est en train de se moquer de lui… et ben non, aujourd’hui, c’est chose faite. Sélim s’est envolé le 20 avril 2018 pour Paris vers son rêve…

Grâce à son Excellence l’ambassadeur de France en Tunisie, à Tunisair qui a plus que prouvé son humanité et à l’institut français qui a organisé une visite personnalisée (et VIP s’il vous plait )! au Musée du Louvre pour notre passionné d’art. Et ce n’est pas fini ! Des surprises aussi grandes que son rêve l’ont attendu à Paris. La dream team France s’est mobilisée pour rendre son séjour inoubliable.

Toute l’équipe « d’omnyati » tient à remercier l’ambassade de France en Tunisie, la direction de Tunisair la direction de l’OACA , ainsi que tous les sponsors qui ont transformé ce rêve en réalité. « Nous exprimons notre gratitude aux personnes qui n’ont pas hésité à contribuer au bonheur du petit Selim.

Les étoiles qui scintillent dans ses yeux , et l’émerveillement de découvrir Paris ! » Confie Boutheina El Malki qui l’accompagne.

Nadia Ayadi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.