Dar El Molk, l’original d’une maison d’hôte qui a le concept d’un Hôtel Spa. Elle bénéficie d’un cadre exceptionnel qui avait crée une ambiance très particulière autour du lieu où les différents arts, défilés, musiques, expo, chants…ont été liés ce jour là, par d’invisibles et incroyables affinités.

L’ inauguration en ce début du mois de mai 2018, restera dans les mémoires de plus d’un et d’une. Ils étaient venus, ils étaient tous là ! artistes, créateurs, femmes d’affaires tunisiennes et européennes, médias…et même s’il nous a semblé que nous étions dans un domaine royal, on s’est sentis chez nous dans une maison typique.


Située dans l’historique Mornag où les montages de Jebel Ressas et Bourguernine nous avaient salués depuis les hauteurs. Sur les terrasses, le privilège de dominer cette vue panoramique devient tout simplement une dualité magique. C’est que Dar El Molk respecte l’esprit d’une construction typique aux murs blancs immaculés. Son mobilier et sa décoration expriment par petites touches l’histoire de la Tunisie.

De nombreuses références histoiriques dans chaque suite nous plonge dans un passé glorieux retrouvé et aussi à celui de la ville natale de la propriétaire des lieux. Elle est si fière d’appartenir à cette magnifique région qui est celle de Zarziz. Rachida Jebnoun toujours la main tout près du cœur, avait tenu ce jour là, à mettre en relief une véritable zarzissienne à l’habit traditionnel.

Une formidable énergie que cette maison continuera à alimenter. « Plus qu’une maison d’hôtes, c’est l’image de la Tunisie que l’on voudrait exporter… avaient confié Rachida Jebnoun et son directeur général Molka Sraieb devant les étrangers présents ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.