A peine commercialisé en Europe, la toute première BMW X2 est disponible actuellement en Tunisie chez Ben Jemâa Motors, concessionnaire officiel BMW/MINI. Au cours d’un très bel événement organisé le 4 mai 2018 à l’hôtel Ardjan à Gammarth, la BMW X2 a été présentée aux partenaires de la marque et aux représentants des médias.
Lors d’une conférence de presse, M. Mohamed Ben Jemâa, Directeur Général de la société, a mis en exergue le côté « élégant, attrayant et accueillant de ce coupé sportif polyvalent». Il a également indiqué qu’il s’agit d’une voiture « avant tout destinée à un public jeune de corps ou d’esprit, urbain, particulièrement actif et ayant pleinement intégré le monde numérique ».

En effet, caractérisée par son design résolument unique et son réglage de châssis particulièrement sportif, la BMW X2 repousse les limites, se joue des conventions pour proposer sur son segment une toute nouvelle définition du plaisir de conduire.
Tel le tableau de Mona Lisa, quel que soit le côté par lequel on l’admire, la BMW X2 se présente toujours sous son meilleur jour pour vous sourire. Dotée d’une allure particulièrement athlétique, elle marie la robustesse des modèles BMW X avec la sportivité racée des coupés, comme le soulignent la forme presque angulaire de ses passages de roues, le caractère affirmé de ses sorties d’échappement et de ses jupes latérales ou encore l’élégance de sa ligne de toit, la fluidité de sa silhouette ainsi que le design affiné des vitres. La BMW X2 reste en toute circonstance fidèle à sa nature profonde. Unique en son genre par bien des aspects, elle se distingue de la masse avec élégance.

Deux caractéristiques attirent l’œil au premier regard : la célèbre double grille de calandre trapézoïdale signée BMW est retournée sur la BMW X2, s’élargissant désormais vers le bas. La nouvelle X2 est le tout premier modèle moderne à adopter cette forme. Par ailleurs, le logo BMW supplémentaire qui orne le montant arrière évoque un détail très apprécié des coupés BMW classiques que sont la 2000 CS ou la 3.0 CSL, offrant ainsi un rappel discret de l’ADN sportif de la BMW X2. Cet ADN prend corps dans les moteurs BMW TwinTurbo qui confèrent aux nouveaux modèles la dynamique de conduite caractéristique de la marque. La X2 est disponible en Tunisie en 3 finitions : Business Line, Pack M et Pack M Sport X.

Elle est proposée pour son lancement sur le marché tunisien en deux motorisations essence à savoir :
– la BMW X2 sDrive20i 2l qui développe 141 kW (192 ch din) (consommation de carburant en cycle mixte : 6,2 – 6,1 l/100 km) pour 1995 cm3 de cylindrée (11 CV fiscaux)
– la BMW X2 sDrive18i dotée d’un moteur de 1.5l (1499 cm3 de cylindrée) développant 103 kW (140 ch din et 7 CV fiscaux). La consommation de carburant en cycle mixte avec boîte manuelle sur cette version est de 6,3 – 6,0 l/100 km.

En termes de couleur également, les clients auront le choix entre le Galvanic Gold, le Mediterranblau, le Sunset Orange, une peinture noire unie ou encore une peinture blanche unie. Mais à quel prix, une telle œuvre on a envie de dire artistique ? Le prix sur le marché tunisien en mais 2018, sera pour la BMW X2 18i s-Drive Business Line à partir de 165 000 TND TTC. Pour la BMW X2 18i s-Drive Pack M à partir de 178 300 TND TTC, pour la BMW X2 18i s-Drive Pack M Sport X à partir de 181 300 TND TTC et pour la BMW X2 20i s-Drive Pack M Sport X son prix sera à partir de 246 600 TND TTC.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.