« Ya Roussia Jayin» a été lancée par Tunisie Telecom lors du match qualificatif à la coupe du monde de football Russie 2018 , opposant en novembre dernier la Tunisie à la Lybie. Un refrain et un tube devenus très vite vedette que notre opérateur national a saisi pour placer tout son support au service des fans de l’équipe nationale. Le spot qui comme une traine de poudre a été très vite adopté s’ exprime dans toute sa splendeur, lorsqu’il dégage le patrimoine l’authenticité des préparatifs à la coupe du monde Russie 2018.

La campagne a connue un méga engouement de la part de tous les Tunisiens. Plusieurs médias ont diffusé la chanson avec des réactions inédites sur les plateaux et un karaoké généralisé.
Un extraordinaire Buzz a été créé sur les réseaux sociaux.Le succès a tout de suite dépassé même les frontières tunisiennes en générant des commentaires d’internautes mondiaux qualifiées au mondial 2018.
Tunisie Telecom à été par conséquent boostée pour envisager une 2ème campagne. JWT, son agence conseil en communication a ainsi déployé des trésors de créativité pour trouver un concept encore plus original et dans la même continuité pour assurer encore plus la grosse vague de la campagne. L’idée était de mettre en scène des Russes heureux de découvrir les Tunisiens et leur culture en adressant des messages de bienvenue aux fans de l’Equipe Nationale de football.

A l’heure où les supporters tunisiens se préparent à aller en Russie, les Russes se préparent aussi pour les accueillir dans une immersion des traditions tunisiennes. La médiatisation de la campagne était aussi très originale puisque les médias digitaux l’ont adoptée comme un véritable clip à succès et le diffuse régulièrement.
L’impact digital tout aussi grandiose, a permis également de réaliser des records dans la catégorie. Un nombre de vues record avoisinant les 6 millions pour les clips des 2 vagues a en effet été constaté. Le couronnement de cette campagne peu commune est tout naturellement la reconnaissance des métiers dans le cadre des festivals internationaux.

La toute première campagne «Ya Roussia Jayin» vient en effet comme une cerise sur un délicieux gâteau, recevoir deux prix ! Le premier à l’African Cristal Festival 2018 tenu au Maroc et l’autre au « Mena cristal festival » tenu au Liban.

Pour célébrer cette distinction internationale, Tunisie Telecom a organisé le 10 mai 2018, une réception conviviale, au cours de laquelle Christian Cappe, Fondateur des Cristal Festivals avait remis à Mohamed Fadhel Kraiem, Président-Directeur Général de Tunisie Telecom, les deux prix. Ces prix ont été reçus en présence de l’équipe de communication de TT et ses agences partenaires JWT et Mindshare. Prenant la parole, Mohamed Fadhel Kraiem a confié avec fierté. « Cette réussite incarne l’image de Tunisie Telecom en tant qu’opérateur innovant, authentique et créatif ».

De son côté, Christian Cappe, avait déclaré que « La reconnaissance témoignée à ce spot par les jurys des Cristal Festivals, représentant des professionnels indépendants de renommée internationale, est un témoignage qui honore votre travail et votre succès. Le jury a récompensé l’originalité de l’idée et la créativité du spot. Vous méritez amplement ce succès ».

Hayet Rais, DG de Mindshare Tunis a tenu à préciser que Tunisie Telecom est la marque tunisienne la plus récompensée depuis plus de 4 ans. Il est l’opérateur nord- africain le plus primé dans les festivals internationaux. Elle a ajouté également affirmé que « Ya Roussia Jayin » a également été récompensée par un prix au niveau du réseau de Mindshare World battant ainsi plusieurs autres campagnes internationales en compétition.
Nous sommes confiants que « Ya Roussia Jayin » continuera sur cette lancée avec l’obtention d’autres prix à l’instar d’autres campagnes à succès de Tunisie Telecom comme « Gardons Nos Plages Propres ».
Ahmed Mahjoub le DG de l’agence JWT Tunis avait mis aussi en avant l’efficacité du travail en groupe et la confiance mutuelle qui ont généré une grande motivation pour réaliser un succès formidable. Il a remercié les équipes de Tunisie Telecom et ses partenaires ayant investi beaucoup d’énergie et de passion pour cette campagne.

Dans ce contexte, Mohamed Fadhel Kraiem en profité pour remercier encore les équipes partenaires en ponctuant son discours par « un Bravo à tous » avec le vœux de se réunir à nouveau pour fêter ensemble de nouvelles distinctions.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.