Tourisme : La Jordanie démarche la Tunisie

Promouvoir la Jordanie en Tunisie dans une conférence de presse conviviale et amicale comme le sont les deux pays, est presque devenue une tradition. En effet une autre belle
rencontre effectuée au l’hôtel Golden Tulip Carthage avait réunie l’Office du tourisme de Jordanie et la compagnie aérienne Royal Jordanian. Etaient présents également Awwad Khalid Al Serhan, l’ambassadeur de la Jordanie en Tunisie, le directeur commercial de la Royal Jordanian et le représentant de l’Office du rourisme de la Jordanie Khaled Kelani.

Cette rencontre avait pour objectif de présenter les atouts touristiques de la Jordanie qui désormais voudrait relancer le secteur touristique au Maghreb en général et en particulier en Tunisie.
C’est que la Jordanie est si riche d’importants atouts historiques et culturels impressionnants à faire valoir et beaucoup de tunisiens ignorent ce trésor de l’histoire humaine. «… ses trésors cachés de la cité antique de Petra la cité antique des Nabatéens sculptée dans la roche, il y a plus de 2.000 ans, l’eau cristalline de la mer Rouge, l’exceptionnelle mer morte et sa boue bénéfique… ». Une nouvelle stratégie a été mise en place encourageant un tourisme d’aventure, religieux ou médical». Une diversification tous azimuts pour relancer ce secteur essentiel pour l’économie de la Jordanie.

Les représentants d’agences de voyage ayant visité leur pays ont estimé que la Jordanie avait effectivement du potentiel et que les Tunisiens pourraient être très intéressés par les produits touristiques de ce pays. Le pays comme cité plus haut regorge de sublimes sites naturels tels la vallée du Jourdain, aux impressionnants désert, où les passionnés de la nature auront le cadre idéal pour des randonnées.
Ce pays est, également, une terre de tourisme religieux, musulman et chrétien. Le pays regorge également de sites chrétiens comme la ville de Madaba, l’un des plus illustres sites de la terre sainte, la ville d’Anjara où la bible relate l’histoire de Jésus et de ses disciples, le mont Nebo, lieu présumé du tombeau de Moïse.
En parallèle, l’Office du tourisme de Jordanie encourage également les Jordaniens à venir en Tunisie. D’ailleurs plusieurs agences et tour-opérateurs jordaniens viendront pour conclure des accords en ce sens.

La Royal Jordanian est également engagée à fournir toutes les facilités pour l’Office de tourisme de son pays afin de mieux promouvoir le produit touristique jordanien. La compagnie aérienne dessert actuellement une cinquantaine de destination, dont la Tunisie avec 5 dessertes par semaine. L’occasion n’a pas été ratée pour mettre en relief l’excellente relation réunissant les deux pays.

Les commentaires sont fermés.