Quand la poésie muette de la peinture s’unit à la peinture parlante de la poésie et de la musique…

Une soirée originale remplie de poésie, de peinture de musique et d’émotions avait enveloppé de pur bonheur un public averti venu nombreux en ce 22 mai 2018. Tout ce beau monde s’était rencontré au siège de la ligue arabe pour une soirée pas comme les autres. C’est que des vedettes phares étaient au menu ! L’émouvante poétesse tunisienne Souhair Kacem Ghedira, le Peintre marocain Abderrahman Charkaoui et le maitre de la musique et du luth Fethi Zouhair Khasskhoussi.

Le peintre Abderrahman Chakaoui avait été tout de suite attiré par la poésie de Souhair Kacem Ghedira. L’acuité du sens du mot et l’habileté du verbe en langage parlé tunisien, avait pu saisir le sentiment de l’instant qu’elle exprime à travers ses poèmes.

Touché par son talent poétique, il avait illustré par sa peinture ses poèmes. Quand à la musique, elle avait également vibré dans nos cœurs et dans celui de l’artiste Fethi Zouhair Khasskhoussi. Poésie, peinture et musique engagées dans une véritable union artistique formant un ensemble harmonieux.

Le public a pu savourer la beauté de la vie celle de l’art, et aussi celle des succulentes pâtisseries mariées dans l’authenticité tunisienne et marocaine comme une cerise sur le gâteau de Ramadan.

Nadia Ayadi

Les commentaires sont fermés.