Ben Arous réunit sa cellule CIFE ce jour en présence de la présidente Rachida Jebnoun présidente du CIFE. Cette cellule consolide ses rangs avec des compétences exceptionnelles car elle se veut aujourd’hui comme un accélérateur de l’entrepreneuriat féminin de la région.
Partant du tissage économique de ce gouvernorat basé sur l’industrie, l’agriculture, et des unités totalement exportatrices s’élevant à plus de 177 entreprises, elle a en plus cet avantage capital de la proximité du port de Rades.

Dans l’objectif d’accompagner les Femmes Entrepreneurs de la région à développer leurs activités sur le marché local ainsi qu’à l’étranger le CIFE (Conseil International des Femmes Entrepreneurs) de Ben Arous, devient le levier de l’entrepreneuriat au féminin par le biais de ses services d’accompagnement, d’encadrement, des cycles de formations en entrepreneuriat, en Soft Skills et des formations métier à forte employabilité surtout dans le domaine du Digital. Le CIFE Ben Arous rayonne désormais sur un territoire de 761 Km2. Il sera l’incubateur des entreprises et Start Up opérant sur le Digital et cherchant à développer une activité dans le E.commerce local et pour l’Export.

Le Bureau est constitué de Abir Jlassi Sdiri en tant que Présidente. Il s’agit d’une Consultante Internationale en Marketing Digital. Abir est une femme de poigne avec plus de 12 ans d’expérience dans le domaine du E.business certifiée Google, Bing By Microsoft. Elle est également Formatrice certifiée aux normes américaines des techniques d’enseignement.
À 35 ans, elle est membre du conseil administratif de Golden Wing Trading et CEO de 7ème sens. Une Agence de Communication 360′ spécialisée dans le Digital opérant sur la France, la Belgique, la Suisse et le Canada. Consultante et Partenaire Digital auprès de plusieurs organismes nationaux et internationaux à savoir la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Tunis, la Banque Européenne de Reconstitution et Développement BERD, l’AMCHAM Tunisia, le programme BRCP, USAID Tunisia, elle assure aisément la formation des professionnels en E.marketing en Tunisie et en France.

Elle s’est spécialisée dans les formations orientées pour la reconversion professionnelle des jeunes tunisiens à la recherche d’emploi en partenariat avec la GIZ, l’AHK et le Centre d’Orientation et de Reconversion Professionnelle CORP. Elle est aussi dotée d’une solide implication à exploiter son savoir faire dans le domaine associatif. D’ailleurs, elle a rejoint l’Association Tunisienne de l’Economie Numérique ATEN tout en étant conseillère en Communication et Nouvelles Technologies au sein de l’Organisation Tunisienne pour Informer le Consommateur OTIC et aussi membre de la Chambre Syndicale du Ecommerce de la Vente à Distance SEVAD.
Le bureau CIFE Ben Arous s’organise autour des membres suivants :

– Lamia Cherif, a été nommée Secrétaire Générale. Elle est Expert Comptable inscrite à l’ordre des experts comptables tunisiens.
– Amel Saadani, Vice-présidente. Elle est Kinésithérapeute avec 35 ans de service dans la santé publique et Co-fondatrice de Family Club Centre de Loisirs thérapeutique pour familles ayant des enfants handicapés.

– Hayet Ferrari Sakis, la trésorière est créatrice de la marque de lingerie maison « Fleur de Coton ». De formation en sciences économiques et de gestion, elle est dotée d’une expérience solide dans le domaine de la logistique au sein des multinationales implantées en Tunisie.

– Rym Sayeh, est Chargée de l’encadrement et du développement entrepreneurial. De formation Marketing orientée par la suite vers le domaine du E.Marketing, elle a occupé des postes de direction au sein de plusieurs agences de renommée. Douée et passionnée par le Bien-être et le développement personnel, elle s’est spécialisée dans des disciplines variées. Elle a d’ailleurs obtenu les certifications Internationales.

– Rim Ben Achma, est Chargée des affaires économiques et export. Elle est professeur universitaire en Biologie et Fondatrice d’une Marque de produits cosmétiques à base de Moringa et Algues maritimes.

– Dorsaf Trabelsi, qui est chargée de l’événementiel et des relations publiques, est une experte en gestion de formation. Elle est forte de 18 ans d’expérience et CEO de Asslema, société de services d’assistance opérant sur le continent africain.

– Nouha Mahjoub, Chargée des affaires culturelle et du développement des Start Up est formée en système informatique et logiciels. Il s’agit d’une Jeune Entrepreneur Social en phase de lancement d’une première plateforme en Tunisie de E.learning pour les enfants sourds-muets.

Nous ne pouvons que saluer le CIFE et sa présidente Rachida Jebnoun, ce chasseur de tête en faveur du moteur économique en Tunisie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.