Sous l’égide du Ministre de la Formation Professionnelle et de l’Emploi, M. Faouzi Abderrahmen, l’Agence Nationale pour l’Emploi et le Travail indépendant, l’ANETI, représenté par son Directeur Général, Mohamed Mani et le Centre d’Orientation et de Reconversion Professionnelle, le CORP, représenté par son Directeur, Youssef Fennira, viennent de signer à Tunis, une convention portant sur un partenariat stratégique durable.
La cérémonie a principalement été dédiée à la certification de 46 chefs de bureau de l’ANETI présents dans la majorité des gouvernorats du pays, dans le cadre d’une formation de montée en compétence dispensée par le CORP. « Cette dernière a eu pour vocation de renforcer les capacités managériales de ces derniers afin de mieux faire face aux défis actuels que rencontre le marché de l’emploi tunisien » avait déclaré Ameni Boubaker, Chef de projet au CORP.

Un cursus basé sur l’échange mutuel d’expérience entre les deux structures afin de poursuivre dans cette collaboration exemplaire en matière de partenariats publics privés initiée depuis près de deux années.
Il est à noter qu’elle intervient après plusieurs actions communes réussies, notamment en matière d’employabilité, de reconversion professionnelle ou encore d’orientation.

Cette convention s’inscrit dans une volonté de consolider et inscrire dans la durée cette coopération solide.
Grâce au soutien inconditionnel de la GIZ Tunisie, sans cesse aux côtés de l’AHK Tunisie, plusieurs actions concrètes ont d’ores et déjà été convenues et démarreront dans les semaines à venir. Parmi elles, l’organisation d’événements communs importants au profit des chercheurs d’emploi, le renforcement des compétences des directeurs centraux de l’ANETI ou encore la formation des ingénieurs informatiques de l’agence.
La résolution de la problématique de l’emploi ne peut se faire que par la complémentarité entre le secteur privé et le secteur public. C’est la vision qu’ont décidé de partager ensemble le Ministère de la Formation Professionnelle et de l’Emploi et le CORP à travers cette signature. Une initiative qui mérite un soutien.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.