Durant deux longues heures, la salle de réunion du ministère de l’industrie, étaient bien animés. Parents et enfants remplissaient les sièges de la table ovale accompagnés de Sana Ksouri avec ses dix graines d’entrepreneurs tout existés. C’est que le 9 septembre derniers ces entrepreneurs en herbe ont présenté leurs projets rêvé dans le premier Salon “Junior Startup day” à la maison des jeunes de Sidi Bou Saïd. Plusieurs jeunes de 10 à 15 ans sont venus expliquer leurs projets face à des chefs d’entreprises, des sponsors et un jury connaisseur. Femmes et Réalités était présente sur les lieux et toutes ses graines d’entrepreneurs nous avaient impressionnés.


Ils s’appellent Omar Daada, Amine Kannoun,Tawfik et Yassine Elgazzah, Amine Tebessi, Ismael Halouani, Achref, Jameleddine, Seifeddine Najjar et Inés Pico. C’est cette dernière qui avait raflé le premier prix. Elle avait crée sa propre marque « Be Funny ». Tous ces petits chefs de projets avaient été parrainés par Sana Ksouri dans le cadre de son programme graines d’entrepreneurs. Le lendemain de cette belle clôture, Inès Pico nous appelle pour nous dire que tous les petits entrepreneurs sont invités par Slim Feriani, Ministre de l’industrie et des PME , le vendredi 14 septembre 2018.

Durant cette matinée du 14 septembre, félicitations et encouragements ont été chaleureusement adressées à tous les enfants. Le ministre en bon professeur devant ses élèves assidus, avait expliqué le fonctionnement du tissus industriel tunisien. Il a salué la belle initiative et avait écouté chaque enfant en se souciant de leur besoins et attentes. Le Ministre n’avait pas omis de saluer l’engagement de Sana Ksouri en promettant d’autres rencontres pour tisser encore plus des liens

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.