En cette matinée ensoleillée et exquise, Ils étaient venus nombreux, les différents médias à l’Hôtel The Residence Gammarth. C’est que l’évenement était de taille pour un avant goût de la fête mondiale du couscous. Une dégustation conviviale, pour célébrer le départ en Sicile de l’équipe Culinaire Nationale composée de trois chefs cuisiniers et porte-drapeaux de la Tunisie pour l’évènement international «Couscous Fest 2018»
Le Couscous Fest ou le championnat du monde du couscous est un évènement qui se déroule du 21 au 30 septembre à San Vito Lo Capo au nord de la Sicile. Lors de cette 21ème édition, deux jurys désigneront le pays qui va représenter le meilleur couscous au monde.

Cette année, L’EPI D’OR sera le sponsor officiel de l’équipe tunisienne participante à cet évènement, largement médiatisé dans le monde entier. Elle soutiendra l’Association Tunisienne des Professionnels de l’Art Culinaire (ATPAC), présidée par le Chef Wafik BELAID.

L’EPI D’OR, une entreprise de grandes traditions et constamment innovatrice, bénéficie depuis 1943, du savoir-faire de son père fondateur, feu Habib MELLOULI. Pionnier dans son domaine, il a su intégrer de nouvelles habitudes alimentaires chez le Tunisien. Il se distingue par sa qualité supérieure et son goût authentique. Sa production est inspirée de la façon traditionnelle de fabrication du Couscous. La gamme a été primée Saveur de l’Année par un jury de consommateurs tunisiens au fil de quatre années consécutives, 2015, 2016, 2017 et 2018.

Chaque année, le Couscous Fest attire la presse du monde entier. C’est l’occasion de comparer les différentes traditions culinaires de chaque nation ! Plusieurs pays vont y participer : l’Angola, la Palestine, la Côte d’Ivoire, l’Espagne, le Sénégal, l’Italie, le Maroc, les États-Unis et la Tunisie. Un jury technique et un jury populaire, composé des visiteurs de l’évènement, éliront chacun le meilleur couscous…
Chef Nabil BACCOUS, chef cuisinier au Restaurant Joia Milano, Chef Youssef ABDELLI, Chef de Cuisine à l’Hôtel Concorde Berges du Lac et Chef Lamjed HOSNI, traiteur en freelance, composeront l’équipe tunisienne participante à cet événement.

« Nous sommes très fiers de pouvoir soutenir notre équipe tunisienne qui va participer à la 21ème édition du Couscous Fest 2018. Nous remercions les chefs de leur confiance en notre couscous. L’EPI D’OR en tant que marque citoyenne, encourage les jeunes talents et veille à hisser l’art culinaire en Tunisie. Notre partenariat avec l’ATPAC est important. Avec eux, nous espérons accomplir plusieurs projets dont l’objectif principal est de promouvoir notre patrimoine culinaire dans le monde entier …» avait déclaré Maweheb BEN AMOR, Directrice Marketing de l’EPI D’OR.
« Nous remercions vivement L’EPI D’OR pour son soutien dans cette belle aventure culinaire et d’avoir permis à des chefs tunisiens de participer à un évènement international, particulièrement médiatisé. Notre association, l’ATPAC, représentée par chef Taieb BOUHADRA et Chef Bilal OUCHTETI (Équipe de la 20èmeEdition) et Chef Rafik TLATLI (membre du jury Couscous Fest 2018) et Chef Mounir EL AREM, entoureront l’équipe tunisienne à titre de coach et de mentor. Ils apporteront toute leur expérience et leur appui pour briller encore une fois dans le firmament des équipes vainqueurs du Championnat du Monde du Couscous. » conclutChef Wafik BELAID, Président de l’ATPAC.
Lors de la dernière édition en 2017, la Tunisie avait gagné le titre de meilleur couscous du monde, décerné par le jury populaire.

Cette année, le défi est de décrocher avec brio, les prix dans les deux catégories (populaire et technique) pour prouver au monde entier que le couscous est tunisien. »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.