Une collection de tapis berbères écologiques, fabriquée par des tisserandes de Toujane a été présentée en première à Elyssa Artisanat.C’est dans le cadre du projet « « La femme de Toujane au service de développement économique de sa communauté » que la marque TAZERBIT a vu le jour.

Lancé en septembre 2017, ce projet est mis en œuvre par l’association C.E.D.E (Centre d’Entrepreneuriat et de Développement Endogène) en partenariat avec l’Association des Compétences Tunisiennes en Suisse, Tecnocasa Tunisie, et le Centre Technique du Tissage et du Tapis. Financé par la coopération de développement de la Suisse à travers le projet de la Communauté Tunisienne en Suisse. Ce micro- projet concerne les femmes du village de Toujane faisant le tissage traditionnel des tapis. Il vise à mettre en place des mécanismes pour permettre à ces femmes de s’intégrer dans des chaines de valeur locales et régionales. Une belle valorisation du savoir faire traditionnel de tissage de tapis et autres produits berbères. Une véritable méthode écologique de production qui contribue ainsi au développement durable et inclusif de la Tunisie.

Elyssa Artisanat toujours proche des valeureux artisans, a mis sous les projecteurs vendredi dernier et devant un public émerveillé cette marque précieuse dénommée désormais TAZERBIT Toujane Handmade Carpets, loin du faux et du synthétique mais aussi authentiques que les artisanes de Toujane.
N.A

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.