Créé En 2012, Le Réseau Amen Enfance Tunisie RAET réunit 13 pouponnières associatives, gestionnaires d’unités de vie. Ces dernières œuvrent dans le domaine de la protection des enfants sans soutien familial qui leur assure une prise en charge médicale et psychologique.
Le réseau œuvre également en faveur de leur placement en adoption et de l’accompagnement des familles adoptantes.

Le RAET, favorise activement la coopération entre les différents acteurs qui oeuvre pour l’enfance vulnérable afin de renforcer le respect des droits de l’enfant. Il participe également à améliorer et activer le dispositif légal garantissant les droits de la mère et de l’enfant.
Cette association risque de devenir une référence en matière de coordination des efforts de différentes structures d’accueil permettant un meilleur avenir pour l’enfant. Et c’est aussi l’objectif majeur de cette association.
Elle a pour mission de booster la coopération entre les associations membres du réseau en renforçant leurs capacités structurelles, financières et organisationnelles. Et ce, pour veiller à assurer un développement équilibré pour les enfants sans soutien familial et à leur offrir des services de qualité, ainsi qu’un accompagnement aux femmes cheffes de famille monoparentale, aux familles adoptives et aux familles d’accueil en offrant une prise en charge médicale, psychologique et sociale.

Le RAET est actuellement au cœur du lancement de sa campagne médiatique qui se prolongera jusqu’au 30 Novembre 2018 au profit des associations membre du réseau. Cette campagne comportera entre autres un affichage urbain, une opération de parrainage des enfants sans soutien familial des 13 gouvernorats.

Une marche solidaire des enfants et adultes eut déjà lieu en cette matinée du 25 novembre 2018 au centre ville de la Marsa. Des speechs de personnalités sensibles à la cause de l’enfance pour expliquer le contenu de la Déclaration Universelle des droits de l’Enfants avec des lectures des principaux passages ont été observés.
Les associations membres du réseau présentes sur tout le territoire tunisien ont été présents autour d’un spectaculaire lâcher de ballon rempli de tout l’espoir aspirés par les parents pour leurs enfants.
Des ateliers artistiques tels le théâtre, la peinture, calligraphie, la poterie… ont fait le bonheur de tous les enfants. Les adultes n’ont pas été oubliés non plus, puisque qu’ils ont été gâtés par des surprises musicales en compagnie d’artistes et de différents médias.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.