Soucieuse de développer, d’entretenir et de réussir l’intégration sociale, culturelle et sportive, dans un esprit de compréhension, de solidarité, de fraternité et du vivre ensemble entre les peuples d’Afrique y compris la Tunisie, la faculté des sciences de Tunis frappe un grand coup ! Pour que sport et culture soient un trait d’union entre les étudiants africains de tout le pays, le doyen cautionne un événement culturel et sportif sous le label « La journée de l’étudiant africain ».

La manifestation aura lieu le 11 décembre 2018 à 10 h au sein de la faculté. Toutes les nationalités de toutes les différentes facultés du pays seront au rendez vous main dans la main. Cette grande fête de la tolérance et de la paix ouvrira le bal par un match de football féminin et l’élection du meilleur joueur. Un autre bal viendra clôturer l’événement comme une belle cerise sur un délicieux gâteau africain avec l’élection de la meilleure voix porteuse du meilleur espoir.

Un message fort à nos étudiants et à nos hôtes africains, afin qu’ils sachent qu’ils font partie intégrante de cette petite porte de l’Afrique mais si grande de cœur qu’est la Tunisie. Le blocage moral longtemps plus ou moins conservé dans le pays des libertés ne sera plus qu’un mauvais rêve. Que la magie sportive et culturelle ait toujours cette influence bénéfique pour encore et encore de meilleurs jours , pour fêter ensemble nos cultures, notre jeunesse, notre Afrique au service des peuples du continent, pour l’instauration d’une vision commune visant à conduire et réussir encore bien d’ autres actions.

Nadia Ayadi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.