Vivo Energy Tunisie, la société qui commercialise les carburants et lubrifiants de la marque Shell, aura un nouveau PDG à partir du 1erjanvier 2019. Il s’agit de. Mohamed Bougriba qui succède à Mohamed Chaabouni, nommé Directeur Général à Vivo Energy Côte d’Ivoire.

Mohamed Bougriba, un homme sérieux et intègre est marié et père de deux enfants. Il était Directeur du Réseau des stations Shell en Tunisie qui compte à ce jour 170 stations-service et dessert plus de 250 mille clients par jour.
Ingénieur Industriel de l’Ecole Nationale des Ingénieurs de Tunis et titulaire d’un Executive MBA de la South Mediterranean University, Mohamed Bougriba a obtenu son baccalauréat au Lycée Kheireddine Pacha à l’Ariana en 1985.
Il avait intégré Société Shell de Tunisie, en 1991 où il a occupé divers postes de responsabilité dans différents domaines aussi bien dans les filiales pays qu’au sein des équipes centrales. C’est dire qu’il maîtrise bien les différents métiers de la société.

Après trois années au Maroc en tant que Directeur Marketing pour le Réseau Shell en Afrique du Nord, Mohamed Bougriba rentre en Tunisie en tant que Responsable Excellence Opérationnelle du Réseau Shell en Afrique. Il occupe ensuite les postes de Directeur Commercial de Shell Tunisie, puis Directeur Général de Butagaz Tunisie. En 2015, il prend les rênes responsables de Directeur Réseau de Vivo Energy Tunisie.

C’est sous sa férule que Vivo Energy de Tunisie a consolidé son large programme de transformation des stations Shell en véritables « espaces de vie » offrant ainsi au client une expérience agréable et unique.
En plus des alliances existantes (Baguette & Baguette, Cosmitto, Ettounsi…), de nouveaux concepts ont vu le jour à l’instar des boutiques Welcome, de la marque américaine de pizzas Papa John’s, des centres d’entretien auto « Volkswagen » et « Citroën », offrant la garantie des constructeurs. Le réseau des stations-service a ainsi renforcé sa position de leader sur le marché.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.